• Le Dr Mary Newport a une théorie selon laquelle les corps cétoniques, que le corps fabrique lorsqu’ il digère de l’huile de coco, peuvent être une énergie alternative pour le cerveau.

    Elle croit que l’huile de coco peut offrir d’immenses bénéfices dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Si sa théorie est exacte, cela pourrait être l’une des plus grandes découvertes de santé naturelle depuis des années.

    Son histoire

    Le Dr Newport a sa propre histoire personnelle de la maladie d’Alzheimer. Son mari, Steve, a souffert de démence progressive pendant au moins 5 ans à partir de 55 ans, puis une IRM a confirmé le diagnostic clinique de la maladie d’Alzheimer. Elle raconte son histoire dans une étude de cas.

    « Très souvent, pendant plusieurs jours à la suite, il était dans le brouillard, ne pouvait pas trouver une cuillère ou se souvenir comment prendre de l’eau dans le réfrigérateur… Un jour, je lui ai demandé si j’avais reçu un appel téléphonique que j’attendais et il m’a dit ‘non’. Deux jours plus tard, il se rappelait le message de cette personne et ce qu’elle avait dit. »

    Le Dr Newport a remarqué que son mari n’avait aucune mémoire à court terme, mais l’information était encore déposée quelque part dans son cerveau. Elle avait un pressentiment que son régime alimentaire y était pour quelque chose. Il a commencé à prendre des médicaments dans l’espoir que cela aiderait à ralentir le processus, mais il a commencé à déprimer, a perdu du poids, et oublié comment cuisiner, utiliser une calculatrice ou même effectuer une simple addition. Steve avait oublié comment assurer de nombreuses tâches courantes, mais passait toute la journée à travailler dans la cour ou dans son garage et restait en bonne forme physique.

    huile coco

    Trouver l’espoir

    Quelques études sur l’utilisation potentielle des triglycérides à chaîne moyenne ou corps cétoniques pour non seulement traiter mais aussi prévenir la maladie d’Alzheimer a retenu l’attention du Dr Newport.

    Les trigylcérides à chaîne moyenne sont aussi considérés comme un traitement potentiel pour la maladie de Parkinson, la chorée de Huntington, la sclérose en plaque, l’épilepsie résistante aux médicaments et le diabète.

    Le Dr Newport explique, 

    « Les corps cétoniques peuvent aider le cerveau à récupérer après une perte d’oxygène que ce soit chez le nouveau-né ou l’adulte, peuvent aider le cœur à se rétablir après une attaque grave, et peuvent réduire les tumeurs cancéreuses.

    Les enfants qui ont une épilepsie résistante aux médicaments répondent parfois à un régime cétogène avec très peu de glucides. 

     

    Les cellules du corps peuvent être en mesure d’utiliser les corps cétoniques comme énergie de remplacement lorsque le glucose est indisponible.

    Les corps cétoniques ne circulent pas normalement dans le corps, à moins qu’il ait été affamé pendant quelques jours, ou si l’on suit un régime très faible en glucides, comme le régime Atkins.

    Le Dr Newport explique, 

    « Lors de la maladie d’Alzheimer, les neurones de certaines régions du cerveau sont incapables d’ingérer le glucose en raison de la résistance à l’insuline, et meurent lentement…

    si ces cellules ont accès à des corps cétoniques, elles peuvent rester en vie et continuer à fonctionner. 

    Les résultats

    Pour résumer, le Dr Newport a commencé à donner une dose quotidienne d’huile de noix de coco à son mari, Steve.

    Au bout de seulement 60 jours de ce traitement, le Dr Newport se souvient que Steve était alerte et heureux, il bavardait et racontait des blagues, et le tremblement qu’il avait développé était moins perceptible.

    Il était capable de se concentrer sur une tâche au lieu d’être facilement distrait.

    Steve reçoit environ 2 cuillères à soupe d’huile de coco deux fois par jour, pour s’assurer qu’à tout moment, les corps cétoniques circulent dans le cerveau.

    Au bout d’un an de ce traitement naturel, le Dr Newport dit que son mari est une personne différente.

    Elle remarque qu’il a encore quelques difficultés à trouver certains mots, mais il a reconnu les personnes de sa famille lors d’un voyage, il a participé activement aux conversations et ses expressions faciales étaient plus animées.

    Elle ajoute, « Pour l’instant, nous sommes très heureux de ses progrès, et si l’huile de coco peut stopper ou ralentir le développement de cette maladie, chaque goutte qu’il a prise aura été précieuse. »

    Mettre un traducteur pour la vidéo, merci !

    Traduction de la vidéo:

    L’Alzheimer de Steve Newport s’est considérablement ralenti. Certains de ses symptômes se sont même inversés grâce à un traitement inhabituel prescrit par sa femme, le Dr Mary Newport, médecin qui dirige un service de néo-natalité dans un hôpital de Floride.

    Elle avait fermement décidé d’aider son mari lorsqu’il a échoué aux tests Alzheimer de l’horloge.

    Il a dessiné quelques cercles puis plusieurs nombres au hasard et le dessin ne ressemblait pas du tout à une horloge.

    Le Docteur m’a prise à part et m’a dit « vous savez, il est proche d’une sévère atteinte d’Alzheimer, au-delà de « modéré », c’était donc une nouvelle très perturbante.

    Le Dr Newport a commencé à apprendre tout ce qu’elle pouvait au sujet de la maladie de son mari.

    Cela semble être une sorte de diabète dans le cerveau et c’est un processus qui commence à se produire au moins 10 ou 20 ans au moins avant de commencer à avoir les symptômes.

    C’est très similaire au diabète de type 1 ou 2 et l’on développe un problème avec l’insuline.

    Dans ce cas, les problèmes d’insuline empêchent les cellules du cerveau d’accepter le glucose, leur principale énergie et sans le glucose, les cellules finissent par mourir.

    Mais il y a une énergie alternative, les cétones, que les cellules acceptent facilement.

    Les cétones sont métabolisées dans le foie lorsque vous avez mangé des triglycérides à chaîne moyenne, que l’on trouve dans l’huile de coco.

    Donc, le Dr Newport a ajouté de l’huile de coco dans les aliments de Steve. Juste deux semaines plus tard, il a refait le test de l’horloge et comme vous le voyez, il a fait preuve de merveilleuses améliorations.

    A ce moment-là, j’ai pensé que c’était juste de la chance, est-ce que ça venait de beaucoup de prières ou de l’huile de coco ?

    Et j’ai pensé, eh bien, on va continuer avec l’huile de coco. Puis, 3 semaines plus tard, il a fait le test de l’horloge une troisième fois et a continué à s’améliorer.

    Et pas seulement intellectuellement ; il s’est aussi amélioré émotionnellement et physiquement.

    Il n’était plus capable de courir, et il pouvait courir à nouveau ; il n’avait pas pu lire pendant un an et demi, et après environ deux ou trois mois, il pouvait lire à nouveau.

    Comme il était apathique, ne parlant pas beaucoup le matin, maintenant il avait de l’énergie, il parlait, plaisantait et il pouvait trouver son eau et ses ustensiles.

    noix-de-coco-cerveau

    Le Dr Newport a décrit les succès de Steve dans un livre intitulé Alzheimer’s disease – What if there was a cure ? (Maladie d’Alzheimer – et s’il y avait un traitement ?). 

    Elle a reçu des centaines de lettres de remerciements d’autres personnes qui avaient pu ainsi aider des êtres chers en suivant l’alimentation de Steve.

    Et alors que l’huile de coco est un traitement encourageant, il y a en fait quelque chose de beaucoup plus puissant :                        une équipe de biochimistes conduite par le Professeur Keran Clark à l’Université d’Oxford, Angleterre, a développé un ester de cétone qui agit 10 fois plus que l’huile de coco.

    Il atteint des niveaux beaucoup plus élevés et vous pouvez atteindre les niveaux que vous voulez en fonction de la quantité que vous buvez.

    Le problème est qu’ils ont besoin de millions de dollars pour le produire en masse.

    C’est très cher et nous ne pouvons donc pas en produire beaucoup nous-mêmes.

    Et ce que nous voudrions, c’est qu’il y ait une fondation de façon à pouvoir vraiment en produire beaucoup plus, mais bien sûr, il n’y a pas vraiment de profit à manufacturer des produits comme ça. Donc, avant qu’un ester de cétone à haut potentiel soit disponible pour le public, l’huile de coco est tout de même une bonne source-clé de cétone.

    Assurez-vous seulement qu’elle est pure, non hydrogénée. Evitez toute huile hydrogénée qui est la même chose que l’huile trans dangereuse.

    Beaucoup de gens évitent l’huile de coco car ils pensent que ce n’est pas bon pour eux. Mais c’est en fait très sain.

    Le Dr Beverly Teeter est chercheur à l’université de Maryland qui se spécialise dans les graisses alimentaires.

    Elle dit qu’il y a plusieurs années, l’huile de coco était critiquée pour élever le cholestérol.

    Mais les scientifiques, depuis, ont appris qu’il y a deux sortes de cholestérol : LDL, le mauvais cholestérol, et HDL qui est très bon pour vous. Et l’huile de coco justement fait augmenter le HDL.

    Ils ont donc émis le message que cela augmente le cholestérol, mais en vérité, cela aidait l’équilibre de ce cholestérol et cela n’a jamais été corrigé dans la presse publique et maintenant, je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles les gens ont une fausse impression à ce sujet.

    En fait, non seulement l’huile de coco améliore vos niveaux de cholestérol, mais le Dr Teeter dit que la façon dont elle aide le cerveau de quelques patients d’Alzheimer peut être appliquée aux personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson, la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique), l’épilepsie, la démence et même la schizophrénie et l’autisme.

    Et une dernière chose, l’huile de coco est un antibiotique naturel qui aide également à tuer les virus comme le HIV et l’herpès. L’huile de coco tend à réduire les bactéries si bien que si vous êtes attaqué par un virus, votre système immunitaire peut se concentrer sur le virus, il n’a pas besoin de s’occuper de 27 autres bactéries auxquelles vous pouvez avoir été exposé ce jour-là.

    Par conséquent, considérez que l’huile de coco améliore votre santé globale et va peut-être même écarter des maladies menaçant votre vie.

    Oh oui, c’est vrai 

    Lori Johnson – CBN News

     Ma → Source 

     


    votre commentaire
  • Reconnue depuis 2 000 ans par la médecine chinoise, cette plante serait une arme puissante contre le paludisme, un fléau qui fait encore des ravages.

     

    Aujourd’hui encore, 1 200 personnes vont mourir du paludisme sans que cela ne suscite la moindre brève dans nos journaux.

    C’est comme ça…

    Cette maladie transmise par le moustique est un véritable fléau, elle fait des ravages, mais tue loin des chez nous, dans l’indifférence quasi générale.

    Heureusement, ici et là, des hommes et des femmes travaillent chaque jour à son éradication.

    Comme ces étudiantes françaises qui, plutôt que de parier sur des médicaments coûteux et inaccessibles, misent tout sur une alternative naturelle : une plante nommée Artemisia annua.

    Gros plan sur un magnifique combat !

    Le paludisme, c’est 438 000 décès rien qu’en 2015 (chiffre de OMS).

    Principales victimes ?

    Les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et les populations précaires. Zones les plus touchées ? L’Afrique subsaharienne et l’Asie.

    Artemisia annua : un traitement naturel contre le paludisme !

    Cette hécatombe s’explique essentiellement par deux raisons : La majeure partie des populations concernées n’a pas accès aux médicaments (trop couteux).

    Le parasite responsable de la maladie (le plasmodium falciparum) résiste de plus en plus aux traitements de synthèse (chloroquine, sulfadoxine- pyriméthamine, l’amodiaquine et artémisinine).

    Il fallait donc à tout prix trouver une solution capable de contourner l’industrie pharmaceutique.

    Objectif : offrir à ces populations une alternative qui soit à la fois efficace et peu couteuse.

    Deux conditions remplies par la fameuse et précieuse artemisia annua.

    Cette plante n’est pourtant pas une découverte.

    la médecine naturelle chinoise en exploite les vertus depuis plus de 2 000 ans!

    Artemisia annua : un traitement naturel contre le paludisme !

    Consommées en tisane ou en poudre, ses feuilles et ses tiges sont capables de soigner nombre de maladies… (les fièvres par exemple), de repousser les moustiques et même, selon, l’Institut de recherche et de développement (IRD), de prévenir et de guérir le paludisme !

    Voilà pourquoi Laury Galarza, Elise Selley et Alice Gavoile, trois étudiantes d’AgroParisTech (école d’ingénieur agronome) ont décidé de tout faire pour encourager la culture de cette plante au Sénégal !

    « L’Artemisia annua peut être cultivée dans presque toutes les régions du monde. Cependant, c’est une plante exigeante :

    elle demande des températures tempérées chaudes et humides, un sol de pH 4,5 à 8,5, un arrosage important et régulier ; la petite taille de ses graines nécessite un semis en pépinière avant la plantation en pleine terre. »

    Artemisia annua : un traitement naturel contre le paludisme !

    L’idée des trois ingénieurs ?

    Enseigner la culture de l’artemisia annua aux petits producteurs des environs de Dakar et mettre en place une filière locale de transformation et de commercialisation (en s’appuyant notamment sur les groupes de femmes).

    e but dépasse donc le seul cadre médical.

    Il s’agit aussi de créer de l’activité dans une région qui en manque…

    « Nous souhaitons créer une dynamique locale, pérenne et autonome autour de l’Artemisia annua. »

    Rien que cette année, une dizaine de femmes seront formées en partenariat avec l’association ENDA Grafe Sahel.

    Mais le programme coûte cher et le projet a besoin de financement (pour l’achat d’outils de jardinage, d’un moulin à farine, d’un pilon, de gélules…)

    D’où la campagne lancée sur internet.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Alaad

    (Action for the local artemisia annua development), l’association créée par les étudiantes.

    Selon les étudiantes d’AgroParisTech,

    L’artemisia annua pourrait traiter le paludisme en sept jours seulement.

    Quand un remède naturel et peu coûteux est plus efficace qu’un médicament de synthèse hors de prix, il n’y a pas à hésiter longtemps.

    Une initiative en or qui mérite tout notre soutien !

    Lire aussi : les réserves de l’OMS sur l’artemisia annua utilisée en monothérapie.

    En pratique vous pouvez trouver cette plante et ses graines ICI ou en gélules ICI

    Artemisia annua : un traitement naturel contre le paludisme !

     

     

     

     

    A votre santé Monyka ! cool

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Un vrai soulagement pour les diabétiques

     

    COMPOSITION

    Quantité

    Aigremoine

    20 grammes

    Eucalyptus

    20 grammes

    Galéga

    20 grammes

    Géranium Robert

    20 grammes

    Haricots (cosses)

    20 grammes

    Myrtilles (feuilles)

    20 grammes

    Prêle (plante)

    20 grammes

    Renouée

    20 grammes

     

    Préparation pour deux jours

    - Mettre quatre cuillerées à soupe de ce mélange dans un récipient allant   sur le feu.

    - Verser dessus quatre  grands verres  d'eau bouillante.

    - Amener à ébullition et faire bouillir doucement pendant trois minutes.

    - Retirez du feu et couvrir.

    - Laisser infuser pendant quinze minutes.

    - Passer et boire deux verres dans la journée.

    - Faire une cure pendant trois mois à raison, de trois semaines consécutives

      suivie d'une semaine de repos.

    - Recommencer ensuite.

    nlku0pyj.gif

     

    Note : Les informations de ces articles sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

     

    Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

     

    L’éditeur  et moi même ne sommes pas des fournisseur de soins médicaux homologués.

     

    L’éditeur et moi- même dans ces lettres d'informations ne pratiquent à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.

     

    Aucune des informations ou ces plantes mentionnées sur ce blog/site ne sont destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

     

    Bien à vous, Monyka.

     


    votre commentaire