• PLANTES ANTI-INFLAMMATOIRES ET CORONAVIRUS AVEC CHRISTOPHE

    Voici mes vues sur l’utilisation des plantes médicinales qui ont des propriétés anti-inflammatoires dans cette période d’épidémie de coronavirus.

    Dans ces périodes un peu nouvelles, nous n’avons pas vraiment de certitudes. Mais nous pouvons tout de même garder notre capacité à réfléchir et notre bon sens. Nous pouvons nous faire une opinion basée sur notre connaissance actuelle des choses.

    Certes, elle n’est pas complète, et elle n’est pas parfaite. Mais il faut qu’on accepte cette situation et qu’on avance. Car si nous ne faisons pas cela, si nous ne prenons pas position, si nous ne tentons pas des choses, dans la plus grande prudence bien sûr, nous allons tomber dans la paralysie totale !

    Et ceci n’est ni acceptable, ni éthique.

    Voici donc mes vues argumentées sur le sujet. Sans certitude, mais logiques, rationnelles, et bien ancrées dans notre tradition.

    Notez que je vais vous parler des formes traditionnelles de type infusion, décoctions, teintures, et plantes réduites en poudres et non concentrées. Ce sont les formes que je privilégie dans ma pratique, et qui nous sont chères à l’école. Ce sont les formes les plus simples, les moins transformées, celle qui nous rapproche le plus du vivant et qui nous donnent le plus d’indépendance.

    Donc je ne parle pas d’extraits secs ici. De même, je ne vous parle pas d’extraits concentrés en certaines substances très anti-inflammatoires comme la curcumine – hors contexte, et ceux-ci nous exposent peut-être à un risque.

    Je me dois de vous rappeler que je ne suis ni médecin, ni pharmacien et que ceci ne se substitue pas à un avis médical. Faites preuve de bon sens. Si vous voyez que votre situation requiert une intervention médicale, appelez immédiatement votre médecin traitant ou le SAMU. N’oubliez pas qu’avec ce type d’infection, la situation peut évoluer très vite et il faut agir sans attendre.

     

     

    Plantes anti-inflammatoires et covid-19

    Lien de Christophe

    A votre santé  ! 

    « Les podcasts de Christophe sur les plantes médicinales La cannelle : perte de poids, état grippal, règles douloureuses, glycémie élevée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :