• Comment faire baisser la tension artérielle rapidement

    Si votre tension artérielle est anormalement élevée, vous devez la faire baisser le plus rapidement possible.

    Il existe des façons de le faire en ne faisant rien d'autre qu'un régime et en modifiant votre style de vie, mais si vous avez déjà de l'hypertension, votre meilleure chance reste de consulter un médecin et de demander un traitement.

    1) Faire baisser la tension artérielle avec un régime alimentaire

     

     

    1. Ayez une alimentation équilibrée.
    2. Une alimentation composée de grains entiers, de fruits, de légumes et de produits laitiers faibles en calories peut faire baisser votre tension artérielle sous les 14 mm Hg, tout particulièrement si votre alimentation contient peu de graisses saturées et peu de cholestérol 
       Évitez le sel. Le sodium est l'ennemi d'une tension artérielle basse. Une légère baisse de votre consommation de sodium peut souvent réduire votre tension de 2 à 8 mm
    3. Les changements alimentaires sont généralement la première étape pour faire baisser la tension artérielle. Les effets seront progressifs si vous ne faites rien d'autre qu'équilibrer votre alimentation, mais si vous vous concentrez sur les aliments connus pour faire baisser la tension artérielle et que vous complétez votre changement d'alimentation avec de l'activité physique et des changements de style de vie, votre tension artérielle retombera beaucoup plus rapidement.
      Une fois que vous aurez fait retomber votre tension artérielle à un niveau acceptable, vous pourrez vous permettre occasionnellement une friandise ou un cookie, mais vous devrez aussi faire tout votre possible pour suivre un régime la plupart du temps afin d'empêcher votre tension artérielle de remonter.
    4. Limitez votre apport en sodium à maximum 2,3 g par jour. Si vous avez plus de 51 ans ou si vous avez un terrain favorisant l'augmentation de la tension artérielle, tenez-vous-en à 1,5 g de sodium par jour.
    5. Lorsque vous achetez des aliments industriels, lisez la liste des ingrédients employés, vous pourrez voir s'il y a beaucoup de sel.
    6. Si vous avez besoin d'ajouter du gout à votre nourriture, vous pouvez ajouter beaucoup d'herbes et d'épices en toute sécurité. Certaines herbes et épices peuvent réellement vous aider à faire baisser votre tension.
    7. Le piment de Cayenne dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine.Le curcuma réduit l'inflammation dans tout le corps, améliore les fonctions cardiovasculaires et fait tomber la tension.L'ail fait baisser le cholestérol et la tension.
      • Limitez votre consommation d'alcool. 
      • En petite quantité, l'alcool peut faire baisser la tension.
      • En plus grande quantité, ceci dit, elle peut l'augmenter.
        • Les gros volumes d'alcool peuvent inhiber l'efficacité des médicaments contre l'hypertension.

         

         Pour les hommes et les femmes de plus de 65 ans, buvez un verre de vin ou un verre d'alcool similaire par jour. Pour les adultes de moins de 65 ans, vous pouvez aller jusqu'à deux verres par jour.
        À titre d'information, un verre équivaut à 350 ml de bière, 150 ml de vin, 45 ml de liqueur à 80 %.En quantités modérées, le vin et d'autres alcools peuvent faire baisser votre tension artérielle de 2 à 4 mm HgNotez néanmoins que cela peut être utile si vous buvez de l'alcool. Les résultats sont moins probants et plus risqués si vous ne buvez pas régulièrement.Si vous éprouvez des difficultés à contrôler votre consommation d'alcool, il est préférable de ne pas boire du tout !
      • Buvez du lait faible en graisses ou du lait écrémé. Le lait contient du calcium et du potassium et ces deux nutriments sont liés à une tension basse. Les produits laitiers contiennent également de la vitamine D qui est aussi d'une grande aide.
      • Le lait faible en graisses ou le lait écrémé doivent être préférés au lait entier. Le lait entier contient des acides palmitiques qui, selon certaines études, peuvent bloquer le signal interne responsable du relâchement des vaisseaux sanguins. Finalement, vos vaisseaux sanguins restent contractés et votre tension artérielle reste élevée .
      • Buvez du thé d'hibiscus.
      • Les thés aux herbes contenant de l'hibiscus peuvent faire rapidement baisser la tension.
      • C'est radical si vous en buvez trois tasses par jour.
        • Le thé d'hibiscus contient des anthocyanes et d'autres antioxydants qui renforcent les vaisseaux sanguins en les empêchant de rétrécir et d'entrainer une hausse de la tension.
        • Si vous prenez des médicaments comme de la simvastatine pour faire baisser comme taux de cholestérol, consultez votre médecin avant de consommer du thé d'hibiscus.
        • Prenez un verre de jus de canneberge. Un verre de jus de canneberge peut faire baisser la tension aussi efficacement qu'un verre de vin rouge.
          • Le jus de canneberge contient des antioxydants connus sous le nom de procyanidines. Ces nutriments réduisent la production de ET-1 dans le corps, un mélange connu pour contracter les vaisseaux sanguins et augmenter la tension artérielle.
          •  
            Laissez infuser le thé pendant six minutes avant de le boire froid ou chaud.Si vous ne faites que boire du thé d'hibiscus trois fois par jour sans prendre d'autres mesures, vous pouvez faire baisser votre tension systolique de sept points en six semaines.
          • Pensez à boire de l'eau de coco. L'eau de coco est riche en potassium, en électrolytes et en d'autres nutriments qui font baisser la tension
          •  Une étude publiée dans la revue West Indian Medical Journal a indiqué que l'eau de coco faisait tomber la tension systolique de 71 % des participants et baissait la tension diastolique de 29 % des participants .
        • Consommez plus de tofu et de produits à base de soja. Les produits à base de soja contiennent des isoflavones, des nutriments qui pourraient avoir un lien direct avec une tension artérielle plus basse.
          • Lors d'une étude menée en 2012, les chercheurs ont découvert que les régimes alimentaires riches en isoflavones avaient probablement joué un rôle dans la baisse de 5,5 points de la tension en comparaison avec des régimes alimentaires pauvres en isoflavones [5].
          • Le thé vert et les cacahouètes contiennent aussi une quantité saine d'isoflavones.
           
        • Permettez-vous un peu de chocolat noir. Le chocolat est en général riche en flavonoïdes. Ces nutriments aident les vaisseaux sanguins à se dilater en s'élargissant, faisant ainsi baisser la tension.
          • Même si le chocolat est utile sous toutes ses formes, le chocolat noir et le cacao pur contiennent une concentration plus élevée que le chocolat au lait et sont de meilleures options.
          • Les études suggèrent que consommer du chocolat peut réduire la tension artérielle chez les individus ayant une tension élevée, mais les résultats sont moins probants chez les personnes qui ont une tension plus ou moins normale.
           
          •  
            •  
    « Huile essentielle de rhododendronEdito /conseils du Professeur Joyeux sur le coronavirus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :