• L'oignon cette plante potagère qui guerit

    Un simple oignon est un remède naturel pour de nombreux problèmes de santé. C’est le meilleur remède pour les vomissements sévères et un excellent antibiotique naturel qui peut stimuler votre système immunitaire.

    L’oignon fait partie de la famille des Allium. Son abondance en soufre lui procure des propriétés antibiotiques et antiseptiques. Il est également très riche en Quercétine, un antioxydant qui aide l’organisme à combattre les radicaux libres.

    L’oignon, nos ancêtres savaient   

    L'oignon cette plante potagère qui guerit

     Si tu te trouves sans chapon, sois content de pain et d’oignon « . 
    (Proverbe du Moyen Âge)

    Les bienfaits de l’oignon : Avec du jus d’oignon, la respiration s’améliore rapidement. L’oignon est également bon pour le cœur, l’arthrite, est un excellent antioxydant et excellent régulateur de diabète, de par ses composés flavonoïdes et soufrés, et régule également votre taux de cholestérol.

    La simple beauté de l’oignon

    oignon-1

    Pendant des milliers d’années, l’oignon a été utilisé comme traitement standard.

    Voici comment régler certains problèmes de santé grâce à l’oignon

    Congestion thoracique : Écrasez un oignon dans de l’huile de coco. Appliquez sur le thorax, fixez avec une petite serviette pour réchauffer et couvrez-vous bien.

    Colique : Ce remède a été utilisé par les Indiens Cherokee pour soigner les enfants souffrant de colique : Découpez quelques oignons jaunes en dés et faites-les bouillir dans l’eau. Laissez refroidir puis égouttez. Vous devez en donner une cuillère à soupe à votre bébé toutes les heures jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il est soulagé.

    Infections et douleurs à l’oreille : Hachez un oignon et mettez-le dans une chaussette puis nouez-là. Placez la chaussette fermée sur l’oreille concernée. Laissez ainsi en fixant avec un bandage ou un chapeau, et n’enlevez que lorsque la douleur soit complètement disparue.

    oignon-renoir

    Coupures cutanées : La fine couche transparente séparant les différentes écailles charnues de l’oignon possède des propriétés antiseptiques. Appliquez-la sur la peau en cas de coupures pour arrêter les saignements.

    Toux : Épluchez un gros oignon et coupez-le en deux. Couvrez chaque surface avec 1 cuillère à soupe de sucre brun et laissez ainsi pendant une heure. Vous devez en consommez une moitié deux fois par jour pour apaiser la toux.

    Fièvre : Coupez un oignon en tranches fines. Massez-vous les plantes des pieds avec de l’huile de coco puis mettez quelques tranches d’oignons sur les arches des pieds, fixez avec des chaussettes et laissez agir pendant la nuit.

    Vomissements : D’abord, préparez une tasse de thé à la menthe poivrée et laissez refroidir. Entre temps, râpez 1 oignon blanc ou jaune, puis mettez dans une compresse de gaze et pressez bien pour avoir du jus d’oignon. Prenez 2 cuillères à café, attendez 5 minutes, puis reprenez-en 2 autres de menthe poivrée. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
    Les vomissements devraient cesser immédiatement et les nausées au bout de 15 minutes.

    Purification de l’air : Mettez des tranches d’oignon dans de petites assiettes et placez-les dans différents endroits de la maison, ceci purifiera l’air des virus et bactéries.

    Autres utilisations de l’oignon :

    Frottez-vous avec un oignon coupé pour vous protéger des insectes.

    Le jus d’oignon appliqué sur le cuir chevelu favorise la poussée des cheveux.

    Le jus d’oignon repousse les mites.

    Frotter une tranche d’oignon sur du fer empêche la rouille.

    Le jus d’oignon bouilli et refroidi pulvérisé sur les plantes repousse les insectes ravageurs.

    Frottez une tranche d’oignon sur les objets en cuivre et en verre pour les faire briller.

    Vous frottez avec une tranche d’oignon prévient l’apparition des tâches de rousseurs. 

    Source :http://www.elishean-aufeminin.com

    « Ces plantes qui nous font tant de bien (2e partie) Recette pour les grands fumeurs, nettoyage facile de vos poumons »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :