• Faites vous-même un masque de lutéine 

    Si vous pensez que vous avez besoin d’une injection de botox, vous devriez d’abord essayer ce masque naturel. Les résultats sont extrêmement efficaces pour hydrater la peau, lisser les rides, retendre les peaux matures. Les effets sont visibles presque immédiatement!

    botox nature

    De tous les traitements naturels que vous pouvez faire à la maison, celui-ci est fait partir de ceux qui donne des résultats évidents et immédiatement perceptibles.

    Ingrédients:

    • 200 g d’épinards
    • 200 g de chou vert
    • 1/4 de tasse d’huile d’olive extra vierge
    • 1/4 de tasse de crème fraîche

    Instructions:

    1. Mettez les légumes dans de l’eau bouillante pendant 2 minutes
    2. Retirez les légumes de l’eau et mettez-les dans un blender ou un robot ménager
    3. Ajoutez l’huile d’olive et la crème fraîche
    4. Mixez tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène

    Utilisation:

    1. Lavez-vous le visage et le cou
    2. Appliquez le masque sur votre visage et votre cou
    3. Laissez le masque en place pendant 8 minutes
    4. Rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide pour resserrer les pores

    Utilisez le masque 1 à 2 fois par semaine.

    Le mélange se conserve environ 3 jours au réfrigérateur dans un pot hermétiquement fermé.

    Les principaux ingrédients actifs qui agissent sur la peau sont la lutéine, la vitamine E et l’acide lactique.

    Des chercheurs de Harvard disent que la lutéine que l’on retrouve dans les légumes à feuilles vertes foncée est l’un des antioxydants les plus puissants. Elle protège les yeux et le corps contre les radicaux libres et soigne les dommages dus au soleil. Les chercheurs ont également confirmé que la lutéine est aussi efficace si elle est consommée par l’alimentation qu’en application directe sur la peau.

    Les résultats sont assez surprenants pour ne pas dire bluffants: l’élasticité de la peau peut augmenter jusqu’à 68%, l’hydratation jusqu’à 82%, et l’augmentation des lipides peut atteindre 63%.

    Voici des aliments qui sont riches en lutéine: chou frisé, chou vert, navet, brocoli, épinards, carotte, maïs, courge, tomate, orange, fruits et légumes de couleur jaune, la plupart des légumes à feuilles vertes foncées.


    votre commentaire
  • Pour tous les fumeurs:

    Ces 6 aliments étonnants vont éliminer la nicotine de votre corps.

    Fumer est dangereux pour la santé. Nous en sommes tous conscients, mais pour certains, il est très difficile de se défaire de cette vilaine habitude.

    La nicotine provoque une augmentation rapide de la pression artérielle et de graves dommages aux poumons. De plus, même si vous arrêtez de fumer, les effets de la nicotine vont durer pendant des années.

    Des aliments sains et des changements de mode de vie peuvent vous aider à éliminer la nicotine de votre corps.

    Nous avons énuméré quelques-uns des meilleurs aliments qui vous aideront à éliminer la nicotine de votre corps:

    Le brocoli

    Il est riche en vitamines C et B5. Fumer réduit le taux de vitamine C dans le corps. Mangez plus de brocoli pour éliminer la nicotine de votre organisme.

    Les oranges

    Le jus d’orange est riche en vitamine C. La consommation régulière d’oranges va stimuler votre métabolisme et soulager le stress.

    Le jus de carotte

    Si vous fumez, alors vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours.

    La nicotine endommage également votre peau. Le jus de carotte est bon pour la peau, et il est riche en vitamines A, C, K et B qui se sont révélées être efficaces pour éliminer la nicotine de l’organisme.

    L’épinard

    L’épinard est l’un des légumes les plus sains, car il est non seulement riche en vitamines, mais il contient également de grandes quantités d’acide folique.

    Le kiwi

    Ce fruit miracle vous aidera à éliminer la nicotine de votre corps.

    Le kiwi est une excellente source de vitamines A, C et E.

    Lorsque vous fumez, vous réduisez les niveaux de ces vitamines.

    L’eau

    Fumer déshydrate votre corps. Selon de nombreux chercheurs, en buvant beaucoup d’eau, vous pouvez arrêter de fumer et éliminer la nicotine de votre corps.


    votre commentaire
  • Même si cela peut sembler étonnant, lorsque notre corps souffre un excès de toxines, il essaie de les purifier via plusieurs voies et nous envoie des signaux pour que nous l’aidions à le détoxifier.

    toxines-1

    Une bonne alimentation et la pratique d’habitudes saines permettent de diminuer les niveaux de toxines dans le corps mais nous sommes tous exposés d’une manière ou d’une autre à leurs effets.

    L’entourage dans lequel nous habitons est plein de ces particules, qui peuvent pénétrer dans notre organisme à travers l’air, l’eau, les aliments et bien d’autres sources avec lesquelles nous sommes en contact direct.

    Si nous avons des organes excréteurs qui se chargent de les éliminer dans leur grande majorité, nous les surchargeons parfois et nous diminuons leur capacité pour mener ce processus à bien.

    En conséquence, on génère une accumulation qui loin d’être éliminée rapidement conduit à une série de réactions au niveau de la santé physique et émotionnelle.

    Même s’il est parfois difficile de savoir que nous souffrons de ce problème, il existe une série de signaux qui peuvent nous alerter avant qu’ils ne se transforment en une situation plus compliquée.

    Découvrez-les !

    1. La fatigue constante

    toxines-2

    Quand l’organisme travaille à l’excès pour éliminer les toxines qui s’accumulent dans les tissus, il est fréquent que la sensation de fatigue soit décuplée même si l’on dort bien.

    La fatigue, les difficultés de concentration et le désir de dormir à des horaires non habituels sont des raisons suffisantes pour considérer que le corps a besoin de soutien pour faire face à la surcharge de déchets.

    2. La prise de poids persistante

    La perte de poids n’est pas une tâche facile et elle demande quasiment toujours des efforts continus concernant le régime alimentaire et les exercices.

    Pourtant, si malgré ces habitudes, le corps continue à pendre des kilos, il est probable que cela soit dû à un problème hormonal.

    Ce type de conditions peut répondre à de nombreux facteurs (parmi eux, les forts niveaux de toxiques provenant des aliments et des produits de soin personnel).

    3. La constipation

    toxines-3

    Les intestins jouent un rôle essentiel dans le processus de libération des toxines dans le corps.

    La difficulté à expulser les selles et les forts épisodes de constipation sont un signal fort de la rétention des déchets.

    Cela n’augmente pas seulement les niveaux d’intoxication dans le corps, mais peut aussi provoquer du mal être stomacal, une inflammation et une difficulté d’absorption des nutriments.

    4. Les problèmes cutanés

    La peau est l’un des organes qui reflète le plus la surcharge toxique dans le sang et les tissus.

    L’apparition de l’acné, les éruptions cutanées et les réactions allergiques indiquent que le corps ne rejette pas les toxines de manière optimale.

    Il peut aussi apparaître des cernes et des poches sous les yeux, des poussées d’eczéma et de psoriasis.

    5. La surchauffe du corps

    toxines-4

    La surchauffe du corps est un symptôme très fréquent de l’accumulation de substances toxiques qui obligent le foie à travailler à l’excès.

    Cela augmente la sécrétion de transpiration puisque que le corps cherche à augmenter la libération des toxines à travers la peau.

    6. Les maux de tête constants

    Les toxines qui s’accumulent dans le sang affectent directement le système nerveux et déclenchent des réactions négatives comme les maux de tête continus.

    Le tissu nerveux est hypersensible aux déchets et il n’est pas étrange que ce type de douleur apparaisse.

    7. L’accumulation de graisse abdominale

    toxines-5

    L’une des raisons pour lesquelles la détoxification aide à perdre du poids, est qu’elle élimine les substances de déchets qui font qu’ils accumulent de la graisse dans le ventre.

    Cela est dû au fait que les toxines affectent les niveaux de glucose et de cholestérol dans le sang, ce qui augmente les dépôts dans la zone abdominale.

    8. La mauvaise haleine

    L’halitose ou la mauvaise haleine qui ne se résorbe pas avec de bonnes habitudes de vie peut provenir de problèmes digestifs et de l’accumulation de toxines dans le foie.

    Elles altèrent l’environnement du tractus digestif et facilitent la prolifération des bactéries dans la bouche, les dents et les gencives.

    D’autre part, au vu de l’excès de toxines dans le sang, la langue se couvre d’un revêtement jaunâtre qui provoque de mauvaises odeurs et des infections.

    9. Les calculs biliaires

    toxines-6

    L’apparition de calculs biliaires peut être provoquée par un excès de substances de déchets dans la bile.

    Le foie peut commencer à libérer de la bile épaisse dans la vésicule biliaire, ce qui génère de l’obstruction et provoque le développement de calculs.

    Vous avez identifié ces symptômes ? Si tel est le cas, supprimez de votre régime alimentaire les aliments industrialisés et augmentez la consommation d’eau, de fruits et de légumes.

    Pour de meilleurs résultats, adoptez un régime « détox » ou intégrez des boissons détoxifiantes dans votre programme d’alimentation.

    http://amelioretasante.com


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires