• Maigrir avec les pierres et la lithothérapie,

     est-ce possible?

    lithotherapie-pierre-cristaux.jpg

    Voici une question que l’on pose souvent….
    Comment utiliser les pierres dans ce but : maigrir…?

    Il n’est ici pas inutile de rappeler que la lithothérapie doit être utilisé comme COMPLEMENT et il ne faut pas en attendre des miracles. Ensuite, il faut se poser la question sur le problème exact pour trouver la pierre la plus appropriée: diminution des graisses, de la cellulite, de la rétention d’eau, phénomène de compensation, stress, etc… D’ou vient le problème… ?

    Maigrir avec les pierres et la lithothérapie,

    L’Apatite pour aider à trouver la bonne solution

    L’apatite est une pierre conseillée pour maigrir et si vous deviez n’en utiliser qu’une seule dans cette perspective, ce serait celle-là.

    Elle a pour vertu non de réduire l’appétit mais également de favoriser l’introspection, ce qui vous aidera à identifier la source du problème menant aux excès dans votre alimentation.

    Munissez-vous d’un cristal d’apatite de 80 grammes et servez-vous en pour méditer en vous concentrant sur votre problème de surpoids.

    Portez sur vous en permanence une pierre d’apatite, et en particulier au moment des repas. Vous pouvez la placer au niveau du 3ème chakra (plexus solaire), qui est lié à l’estomac et au système digestif.

    Préparer un Elixir

    elixir de pierre

    Les élixirs de pierres, ou élixirs minéraux sont des eaux dynamisées grâce à l’énergie des pierres. Comme avec les principes homéopathiques, cette technique a pour particularité de faire passer dans l’organisme des très faibles quantités des substances contenues dans la pierre utilisée. Il est donc primordial de veiller à ce que les pierres utilisée pour leur fabrication ne soient pas toxiques !

    Choisissez donc votre pierre et placez-la dans un récipient en verre remplis d’eau minérale que vous couvrirez ensuite de plastique cellophane. Il est important que l’eau soit à l’abri de l’air pendant le temps de repos de l’élixir afin d’éviter au maximum qu’elle ne s’oxyde. Puis placez le tout à la lumière du soleil ou de la lune en fonction des affinités de la pierre choisie (ces éléments sont généralement marqués dans la partie purification et rechargement des fiches que vous trouverez sur les pierres).

    Laissez reposer au moins 4h pour avoir un élixir peu chargé. Au bout de 24h dans l’eau (et hors de la lumière extérieure aux heures qui ne conviennent pas) votre pierre aura bien chargé le liquide et l’aura transformé en élixir.

    Cependant, l’eau minérale s’oxyde avec le temps si elle n’est pas mélangée à un conservateur. Il est donc nécessaire d’ajouter de l’alcool fort (rhum, vodka, alcool de pharmacie à 30°) aux proportion d’un tiers d’alcool, deux tiers d’élixir. Votre mélange ainsi obtenu peut se conserver jusqu’à trois mois sans risques et s’utiliser de nombreuses manières.

    Quelques recettes

    Maigrir avec les pierres et la lithothérapie,

    Elixir préparé à partir d’agate de feu, d’howlite (non teintée bien sur) et de magnésite.

    A boire à jeun tous les soirs. Il peut être alors intéressant de porter en complément une pierre roulée dans la poche ou un bijou.

    L’howlite est particulièrement connue pour ses propriétés à harmoniser les échanges de liquides cellulaires et à donc améliorer la cellulite et les cas de rétention d’eau.

    L’opale de feu est dynamisante et donc fort utile dans les pathologies dues au stress. Elle facilite la digestion et est utilisée ainsi dans le cadre de régimes.

    La magnésite est excellente contre la cellulite et la rétention d’eau.

    On peut aussi se préparer des elixirs de Cristal de roche + jaspe rouge + howlite ou cristal de roche + jaspe rouge + magnesite.

    Maigrir avec les pierres et la lithothérapie,

    Le lapis lazuli est excellent aussi contre la rétention d’eau (attention la plupart qui sont sur le marché – surtout sous forme de bijoux – sont teintés; il est donc préférable de les prendre bruts et d’éviter les élixirs, sauf à les placer sous le verre pour bénéficier de sa vibration),

    La pierre de lune et l’aigue marine sont aussi assez efficaces contre la rétention d’eau.

    L’amazonite est plus connue pour lutter contre la boulimie et l’envie de sucré ainsi que l’euclase

    Le quartz rutile est également utilisé comme brûle graisse

    Le grenat almandin contre le surpoids et la cellulite,

    La tourmaline melon d’eau est aussi indiquée contre la cellulite et la rétention d’eau,

    La séraphinite contre les addictions au sucre et pour aider dans les échanges de liquides corporels,

    Les pierres roses, calmantes en cas de stress ou les pierres bleues à porter au niveau du chakra gorge (je porte pour ma part une turquoise d’Iran et une aigue marine en alternance) qui en ce qui me concerne ont atténués des pulsions « chocolatées » !!!

    A vous de les tester au ressenti, en kinesiologie ou au pendule afin de trouver la (ou les) pierres qui vous conviendront le mieux.

    Et n’oubliez pas que les pierres ne remplaceront jamais le diagnostic de votre médecin traitant ou de votre thérapeute. Les merveilleuses propriétés des minéraux, pierres semi précieuses, ont été utilisées depuis la nuit des temps par des peuples et traditions successives ; vous pouvez ainsi les apprivoiser ; elles vous aideront à retrouver votre équilibre naturel et vous accompagneront sur le chemin de la guérison…

    Trouvez la pierre dont vous recherchez les bienfaits

    Utilisez le moteur de recherche du site ci-dessous pour trouver la pierre dont vous recherchez les bienfaits. Entrez simplement le nom de l’affection que vous voulez soigner avec les pierres (par exemple, insomnie) puis cliquez sur « rechercher ». Les résultats s’afficheront juste en dessous.

    Sur http://www.lithotherapie.net/

    « La tourmalineComment nettoyer les vaisseaux sanguins des résidus de cholestérol en 40 jours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :