• L’extrait d’hibiscus inhibe l’obésité et protège le foie

    L’hibiscus, connu pour ses belles fleurs, est une plante qui offre des bienfaits uniques reconnus dans le monde entier depuis l’antiquité.

    hibiscus

    Lorsque les pétales de la fleur d’hibiscus tombent, le calice rouge profond en forme de coupe se développe et finit par ressembler à des boutons floraux.

    Ils servent à fabriquer l’extrait d’hibiscus et un thé d’hibiscus rouge délicieux parfois appelé Carcadé.

    Des vertus reconnues depuis la nuit des temps

    Selon la croyance, les anciens pharaons égyptiens buvaient du thé d’hibiscus pour se rafraîchir.

    En Iran, le thé d’hibiscus est utilisé pour soulager des problèmes occasionnels de nervosité et de sommeil.

    Traditionnellement, on l’utilise aussi pour fortifier le système cardio-vasculaire et respiratoire.

    Plus récemment, des recherches suggèrent que le thé d’hibiscus a d’autres avantages comme maintenir un poids santé et bien plus encore.

    L’extrait d’hibiscus sabdariffa a un potentiel de régulateur métabolique et protecteur du foie.

    En février 2014, les recherches ont été publiées montrant que les personnes obèses âgées de 18 à 65 ans ayant consommé l’extrait d’hibiscus pendant 12 semaines avaient eu quelques résultats intéressants.

    Des recherches ont révélé que la consommation d’extrait d’hibiscus améliore le potentiel antioxydant systémique et réduit le stress oxydatif.

    On a noté une réduction de l’indice de masse corporelle (IMC), notamment au niveau de la taille et des hanches.

    Si ce n’était pas assez impressionnant, l’extrait d’hibiscus a également réduit le niveau d’acides gras libres dans le sang qui sont associés à l’obésité et au diabète de type 2.

    De plus, ceux qui prennent de l’extrait d’hibiscus ont également connu une diminution de la stéatose hépatique, symptôme du foie gras, ce qui selon les chercheurs devrait principalement être attribué aux polyphénols qu’il contient.

    Ils ont déclaré que : « cet extrait pourrait agir comme un adjuvant pour prévenir l’obésité et la sténose du foie non alcoolique ».

    Mais la dernière étude confirme les effets anti-obésité de l’hibiscus.

    En 2007, les recherches ont montré que l’extrait d’hibiscus réduit significativement le gain de poids chez les souris obèses.

    extrait-hibiscus

    Les bénéfices additionnels de l’extrait d’hibiscus

    L’extrait d’hibiscus est une source importante de polyphénols.

    Ce sont des composés végétaux reconnus pour leur prévention des maladies, leurs propriétés antioxydantes et anti-âge.

    Des recherches ont montré que les polyphénols de l’extrait d’hibiscus induisent la mort cellulaire chez les cellules carcinomes gastriques de l’être humain ainsi que l’apoptose des cellules de la leucémie humaine.

    Des recherches ont révélé que la consommation d’extrait d’hibiscus améliore le potentiel antioxydant systémique et réduit le stress oxydatif chez les participants à l’étude.

    L’étude a également révélé une biotransformation « élevée » des polyphénols ingérés, qui suggère que les composés sont sous une forme très biodisponible.

    Différentes études ont montré que l’extrait d’hibiscus peut aider à réduire la formation de calculs rénaux, protéger le foie contre des dommages induits chimiquement chez les poissons, améliorer la pression artérielle et diminuer le taux de graisse dans le sang chez les personnes atteintes de diabète.

    L’extrait d’hibiscus s’est même montré prometteur dans la prévention et le traitement du syndrome métabolique avec une étude concluant qu’une dose quotidienne d’extrait d’hibiscus durant un mois améliore la glycémie, le taux de cholestérol et de triglycérides et diminue la résistance à l’insuline chez les personnes atteintes de syndrome métabolique.

    Le thé d’hibiscus peut être encore plus bénéfique que le thé noir. Les recherches donnent à penser que bon nombre des avantages du thé sont en grande partie transmises par ses polyphénols. Toutefois, les thés verts et noirs retiennent l’attention dans les rapports de santé grand public.

    En réalité, chaque type de thé a des propriétés uniques en raison de son mélange spécial de polyphénols, et il y a des raisons qui amènent à penser que le thé d’hibiscus peut éclipser le thé noir dans ce cas.

    Dans une étude similaire, les patients diabétiques souffrant d’hypertension légère qui buvaient du thé d’hibiscus ont vu leur pression artérielle diminuer tandis que les consommateurs de thé noir ont eu une augmentation.

    Si vous êtes un buveur de thé, il peut donc être judicieux d’expérimenter d’autres types de thé, comme le thé d’hibiscus, de préférence biologique.

    L’extrait d’hibiscus est une aide pour :

    • – les problèmes de poids
    • – la mémoire et la concentration
    • – un cœur sain
    • – le système immunitaire
    • – l’efficacité de la vitamine C dans le réseau antioxydant

    Version originale : Hibiscus Extract Inhibits Obesity and Offers Liver Protection

    http://www.epochtimes.fr/

    « Se protéger grâce aux pierres et aux cristauxHYDROXYDE D'Aluminium STOP DANS LES VACCINS ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :