• Soigner une verrue plantaire

    Les verrues sont causées par le virus du papillomavirus humain (HPV), et il existe plus de 60 variétés de celui-ci.

    Vous attrapez une verrue en entrant en contact avec le virus par rencontre directe avec la peau. Vous pouvez attraper le virus d’une autre personne par une poignée de main par exemple, et vous pouvez aussi vous le donner à vous même si vous avez déjà une verrue.

    Le virus de la verrue peut se transmettre à d’autres parties du corps par le grattage, le toucher, le rasage ou même lorsque vous vous rongez les ongles.

    Tout ce qu’il faut, c’est une toute petite faille dans la peau pour que le virus puisse passer.

    Différents types de verrues affectent les gens et de différentes manières, généralement en fonction de la force de leur système immunitaire.

    Certaines souches (comme celle qui cause les verrues communes) sont relativement inoffensives, tandis que d’autres peuvent poser des problèmes beaucoup plus graves. Parce que les verrues sont causées par un virus, elles peuvent se propager à d’autres parties de votre corps et à d’autres personnes également.

    Si les méthodes traditionnelles n’ont pas marché pour vous (ou vous préférez éviter les traitements impliquant des produits chimiques étranges) n’hésitez pas à essayer les traitements naturels et les remèdes maison pour vous débarrasser de ce problème disgracieux.

    Si vous avez une verrue, cela signifie que le HPV a déjà envahi une petite faille dans votre peau.

    Le HPV est un terme générique pour de nombreuses souches de virus qui peuvent apparaître sur tout le corps.

    Certains types de verrues se forment seules, d’autres fois en grappes. En règle générale, la verrue apparaît comme une excroissance de la peau avec une surface rugueuse.

    Il existe différents traitements conventionnels pour traiter les verrues plantaires. Certains consistent à geler, d’autres à brûler la verrue, la raser ou encore la creuser, avec des degrés variables de succès.

    Certains peuvent provoquer des cicatrices tandis que d’autres ne seront pas définitifs et causeront une repousse de la verrue.

    Pour les personnes ne souffrant pas particulièrement de leur verrue, sachez qu’une simple attente pourra aussi s’avérer efficace puisque 65% des verrues disparaissent d’elles-mêmes avec le temps.

    Mais pour ceux et celles qui souhaiteraient se débarrasser de leur verrue rapidement et naturellement, il existe aussi des solutions comme :

    Il existe plusieurs façons de traiter les verrues plantaires sans médicaments.

    La plupart sont une combinaison associant pansement adhésif et acide salicylique, qui permet de faire « fondre » la verrue en éliminant la peau touchée.
    Vous pouvez utiliser alternativement les remèdes pour traiter les cors avec les remèdes contre les verrues, avec la peau de banane, 

    Soigner une virus plantaire

     

     

     

    puisque les deux ont tendance à contenir les mêmes ingrédients qui visent à dissoudre les lésions cutanées et les peaux mortes.

    Il est important de vous assurer que vous coupez des morceaux de pansement de la taille de la verrue, car l’acide va également dissoudre la peau saine autour de la verrue si vous mettez un morceau trop grand.
    Ce remède consiste en l’application de ruban adhésif sur la zone de la verrue pendant environ une semaine à deux semaines.

    Beaucoup de gens ne jurent que par ce traitement, en affirmant qu’il réduit considérablement les verrues.
    Certains suggèrent d’ajouter une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre directement sur ??la verrue pour accélérer le processus de guérison.

    Si le ruban adhésif se décolle, vous devez le remplacer rapidement.

    Vous pouvez également tremper la peau dans de l’eau chaude tous les deux jours.
    D’autres suggèrent que l’utilisation d’un patch de peau de banane scotchée à la verrue va aider à vous en débarrasser.

    C’est certes un peu difficile à réaliser la journée, puisque personne n’a envie d’avoir un morceau de peau de banane dans la chaussure, mais vous pouvez toujours essayer en appliquant cela la nuit pendant que vous dormez.
    D’autres ingrédients naturels et remèdes maisons existent avec une efficacité plus ou moins forte selon les produits, mais cela ne coûte rien d’essayer. En voici quelques uns :

    Le vinaigre de cidre


    Soigner une virus plantaire

    Le vinaigre de cidre est très connu dans le monde des remèdes maison, il n’est donc pas étonnant qu’il soit le premier sur la liste des moyens naturels pour se débarrasser des verrues.
    Le vinaigre de cidre ne tue pas le virus, mais avec son acidité élevée, il s’attaque à l’excroissance et permet de la dissoudre rapidement.
    En théorie, c’est un moyen efficace qui n’entraîne pas de récidive. Attendez vous à une petite douleur  au début, c’est tout à fait normal mais bien sûr si elle est trop importante, arrêtez le traitement.
    Après quelques jours, votre verrue va s’assombrir et se détacher, c’est signe que la guérison est proche.
    Pour réaliser ce remède maison, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, des boules de coton et un pansement, gaze ou un autre morceau de tissu.
    Trempez une boule de coton ou un morceau de tissu dans le vinaigre de cidre et placez-le sur votre verrue. Essayez de le laisser le plus longtemps possible la journée et le soir, et répétez cela pendant une à deux semaines, c’est généralement la durée nécessaire pour en venir à bout.

    Le basilic

    Soigner une virus plantaire

     

    Parce que le basilic a une multitude de composants anti-viraux, et que l’origine de la verrue est un virus, il permettra d’accélérer le processus de guérison.
    Pour utiliser le basilic contres les verrues, prenez 1/4 de tasse de basilic frais et écrasez les feuilles de basilic jusqu’à ce qu’elles soient molles.

    Appliquez sur la verrue et couvrez avec un pansement ou un linge propre, et renouvelez l’opération tous les jours jusqu’à ce que la verrue soit partie (environ 1 à 2 semaines).

    La pomme de terre

     

    Un autre remède bien connu contre les verrues consiste à y appliquer de la pomme  de terre crue. Il n’y a pas beaucoup de fondement scientifique à cette théorie, mais au fil des siècles, les gens ont appliqué cette méthode, et beaucoup considèrent que cela fonctionne.
    Pour ce faire, il faut éplucher une pomme de terre et en couper une tranche ronde. Frottez la tranche sur votre verrue 3 fois par jour, chaque fois avec un nouveau morceau, et le soir fixer un morceau de pomme de terre sur la verrue avec un bandage ou un linge propre pour la nuit. 

    « Cet hiver, dites enfin « au revoir » aux bronchitesTraiter les artères obstruées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :