• Comment fabriquer une bombe (immunitaire)

    Chère lectrice, cher lecteur,

    J’ai mis au point une recette de bombe artisanale contre les infections en tout genre.

    Et je préfère vous prévenir : c’est de la dynamite en bouteille.

    i

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un grand verre de nitroglycérine qui va mettre le feu à votre système immunitaire.

    À manipuler avec précaution donc…

    La solution extrême quand on est cloué au lit

    J’ai eu l’idée de cette recette dimanche dernier, alors que j’étais au fond du lit, avec 40 °C de fièvre, un mal de crâne insupportable et des douleurs dans toutes les articulations.

    En général dans ces moments-là, je prends un bon bain chaud et j’assaisonne tous mes plats avec des kilos d’oignons et d’ail frais (pour le plus grand malheur de ma femme).

    Mais là, je sentais que ça ne suffirait pas. Je voulais être sûr de pouvoir m’asseoir à mon bureau le lendemain matin et travailler sur ma prochaine lettre PureSanté.

    J’ai donc mis au point une boisson spéciale « anti-infections » pour les situations extrêmes.

    Et comme elle a très bien fonctionné sur moi, j’ai décidé de partager ma recette avec vous.

    Car l’hiver touche peut-être à sa fin, mais ce n’est pas le moment de baisser la garde. J’ai l’impression que les virus lancent leurs dernières forces dans la bataille, avant le retour des beaux jours.

    Ma recette de bombe artisanale (contre les infections)

    Quand je vous aurai révélé la liste complète des ingrédients, vous allez comprendre pourquoi cette boisson est aussi puissante contre les microbes.

    C’est bien simple, elle réunit à elle seule la plupart des meilleurs aliments pour booster le système immunitaire et lutter contre les infections.

    Pour réaliser votre bombe immunitaire, vous aurez besoin de :

    • Gingembre : il aide les globules blancs à parvenir plus rapidement aux les microbes en stimulant la circulation sanguine et la vasodilatation périphérique. Il renforce ainsi votre immunité contre les attaques bactériennes ou virales (rhume, bronchite, angine, toux, grippe[1]).
    • Miel : il est connu pour être un puissant anti-infectieux[2]. Selon certaines études, le miel agirait même contre les bactéries résistantes aux antibiotiques, comme le staphylocoque doré[3].
    • Curcuma : le curcuma a fait l’objet de centaines d’études pour ses effets sur la santé. Il limiterait par exemple l’effondrement du système immunitaire durant les traitements contre le cancer (chimiothérapie, radiothérapie…)[4].
    • Cannelle : la cannelle (notamment sous forme d’huile essentielle), possède une forte activité antibactérienne qui agirait sur 98 % des germes. Elle augmente la réponse immunitaire aux agressions et peut aider à combattre les infections ORL[5].
    • Citron : il stimulerait le système immunitaire (grâce à la vitamine C qu’il contient) et aurait de fortes propriétés antivirales.
    • Thym : puissant antiseptique et anti-infectieux, c’est le premier remède à prendre en cas d’infection respiratoire, mal de gorge, rhume ou angine. Son utilité thérapeutique est d’ailleurs attestée en Allemagne par la prestigieuse Commission E.
    • Romarin : antiseptique naturel, le romarin est capable d’inhiber la croissance de plusieurs souches bactériennes. Il contient de l’acide rosmarinique et carnosique aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-infectieuses bien utiles en cas d’atteinte infectieuse de la sphère ORL.

    Vous l’aurez compris : avec une composition pareille, cette bombe immunitaire risque de faire très mal aux virus qui vous attaquent.

    Tous ces remèdes réunis dans une seule boisson

    Pour réaliser ma bombe artisanale anti-infection, munissez-vous des ingrédients ci-dessus, et suivez attentivement la marche à suivre suivante :

    • Commencez par infuser pendant 10 minutes deux cuillerées de feuilles séchées de thym et de romarin dans une grande tasse d’eau bouillante.
    • Ajoutez une cuillerée de miel, et versez le mélange dans une bouteille ou une gourde (de préférence en verre).
    • Pendant que l’infusion refroidit, râpez le plus finement possible un gros morceau de gingembre frais (environ de la taille de votre pouce), si son goût piquant ne vous dérange pas. Si vous préférez, vous pouvez aussi le passer au mixer.
    • Ajoutez le gingembre dans la bouteille, saupoudrez généreusement votre boisson de cannelle et de curcuma moulus.
    • Ajoutez un citron pressé une fois que le mélange a bien refroidi (la vitamine C est sensible à la chaleur). Complétez avec de l’eau fraîche si besoin.

    N’oubliez pas de bien agiter avant de servir.

    Et voilà, vous n’avez plus qu’à déguster.

    Attention, sensations fortes garanties !

    Au début, on peut être un peu surpris par le goût prononcé du gingembre et du curcuma. Mais on s’habitue rapidement et vous verrez que ça va vite devenir un plaisir d’en boire.

    Voici mon astuce pour en profiter tout au long de la journée : à chaque fois que vous vous versez un verre, rajoutez de l’eau dans votre bouteille pour qu’elle reste toujours pleine.

    Le mélange sera de plus en plus dilué, mais je peux vous assurer que ça reste délicieux.

     

    « Le meilleur remède contre les verruesQu’est-ce que le glutathion ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :