• La Tourmaline est une des pierres

    le mieux caractérisées.

     Stimule et équilibre le Chakra du Cœur.
     

    Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants,

    libérant les énergies, nous permettant de nous remplir

    d'une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas

    s'installe l'ouverture et le renouvellement.
     
    La tourmaline noire :

    La Tourmaline Noire protège

    des énergies négatives.

    Légendes: 
    D’après une antique légende égyptienne, le magnifique éventail de couleurs offert par cette pierre viendrait de son long voyage, du cœur de la terre jusqu’au soleil,

    « le long de l’arc-en-ciel ».

     En voici  quelques unes:

    Tourmaline Rose:
    Sa couleur varie du rose pâle au rose bonbon intense, à la limite de la Rubellite. 
     Expression de l'amour partagé. 

     Tourmaline Jaune:
    Sa couleur varie du vert au brun clair avec le jaune toujours prédominant.

     Tourmaline Bleue :
     Expression de la créativité et de la dévotion.

    Tourmaline Bicolore, Polychrome, Melon d'Eau:

    L'appellation est donnée en fonction du nombre de couleurs ou de l'association de couleurs dans une même pièce. Melon d'eau = pastèque, vert à l'extérieur et rose à rouge au centre.

     Toutes sont des Elbaïtes.

    Tourmaline Chromifère:
     
    Elle peut porter ce nom uniquement si sa teneur en chrome est suffisamment significative pour lui donner cette couleur vert émeraude intense caractéristique. 

    Tourmaline verdélite: 
    Neutralisateur d'énergie . 

    Pierre du guérisseur . 

    Doit être séparée des autres pierres. 
    Pierre essentiellement thérapeutique et ne peut être portée comme bijou.

     
    Chakra:  
    Chakra du cœur pour la tourmaline melon d'eau et la rubellite, chakra de base pour le schorl, chakra de la gorge pour la bleue, et plexus et cœur pour la verdelite.

     Santé:
    Elle aide à guérir les empoisonnements du sang.

    Elle active la circulation sanguine et raffermit le cœur.

    Elle renforce la musculature et le système nerveux.

    La tourmaline verte, ou verdélite, est utile pour tous les types d'empoisonnement du sang, anémies et maladies infectieuses, épilepsie, fatigues chroniques

    je l'utilise près de mon pc et de mon téléphone portable,

    elle coûte très peu chère, mois de 5 € , non taillée, chez mon marchant de pierres .


    votre commentaire
  • Contraception :

    La plante qui empêche les grossesses

    0001manayupa-

    Une petite fleur originaire de la cordillère des Andes offrira peut-être une alternative naturelle aux hormones synthétiques contenues dans les pilules.

    La « Manayupa » permet de maîtriser la fécondité et peut également servir de pilule du lendemain.

    La tisane aux mille vertus

    Connu au Pérou sous le nom de Manayupa, le Desmodium molliculum est une plante de haute montagne qui ne pousse qu’au-dessus de 2000 mètres d’altitude, dans la cordillère des Andes.

    On la trouve à l’état sauvage dans les régions d’Ayacucho, de Cajamarca, de Cuzco ou encore de Lima.

    Ses nombreuses vertus thérapeutiques font d’elle l’une des principales plantes médicinales de la pharmacopée autochtone.

    Les populations locales l’utilisent traditionnellement comme anti-inflammatoire hépatique et rénal, dépuratif sanguin et anti-hémorragique.

    Elle est généralement consommée sous forme d’infusions.

    Les saponines agissent comme des hormones

    Intrigué par l’abondance de propriétés de la Manayupa, Ernesto Acaro Chuquicaña a voulu savoir si la plante possédait également des effets sur la fertilité.

    Ce pharmacien chimiste, diplômé de l’université de San Marcos, a présenté les résultats de ses travaux lors desRencontres scientifiques internationales de l’été 2013, qui se sont tenues du 2 au 4 janvier à Lima.

    L’étude phytochimique de la Manayupa a révélé la présence d’acides aminés, de vitamines E et K, de minéraux, d’antioxydants et surtout de saponines stéroïdes, considérés comme les précurseurs de la synthèse des hormones.

    Une pilule sans effets secondaires?

    Forts de ces résultats, le chercheur et son équipe ont mené des essais précliniques sur des animaux, et ont pu mettre en évidence les effets contraceptifs notables du Desmodium.

    La plante permet non seulement d’empêcher la grossesse, mais s’est aussi avérée très efficace en tant que contraceptif d’urgence, c’est-à-dire comme « pilule du lendemain ».

    La prochaine étape consistera à mener des essais sur l’être humain, afin de mettre au point une pilule d’origine naturelle, dont les effets secondaires seraient réduits au maximum.

    Cette technique permettrait également à l’industrie pharmaceutique péruvienne de produire des contraceptifs à moindre coût à partir d’un produit national, plutôt que de recourir à des molécules brevetées, dont le coût est souvent prohibitif.

    Greenetvert

     source du site: http://www.elishean-aufeminin.com 


    votre commentaire
  • Ce mélange de 9 épices et plantes puissantes contre virus et bactéries, est un classique inspiré de l’Ayurveda, surtout utilisé contre la grippe.

    Ce thé est une adaptation d’une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l’organisme à combattre l’infection.

    Grâce à l’action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales.

    Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux « casse grippe » très puissants.

    En prime elle possède également la propriété d’inciter au calme et à la détente. Elle vous procurera une profonde sensation de bien-être.

    Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales.

    Clous de girofle: Leurs propriétés antiseptiques puissantes les rendent efficaces contre certaines affections virales. Ils soulagent également les troubles digestifs et les coliques.

    Cannelle: ses qualités antibactériennes, antivirales et antifongiques peuvent également protéger contre les infections. La cannelle fait partie de la composition des meilleures tisanes contre la grippe.

    Poivre noir: Il a une action antiseptique, stimulante, antispasmodique, fébrifuge. Il était utilisé en Chine contre des affections comme la malaria et le choléra. Il possède surtout la propriété de stimuler le métabolisme et l’efficacité d’autres plantes consommées en association.

    Cardamome: Son huile essentielle est antiseptique. En Inde on l’utilise pour soigner des affections aussi diverses que l’asthme, les bronchites. Elle apaise les systèmes nerveux, respiratoire et digestif. Elle procure des effets euphorisants et stimule l’intellect.

    Coriandre: Ses propriétés antispasmodiques, une activité antimicrobienne, anti-inflammatoire complèteront en synergie les propriétés des autres épices contenues dans ce thé. Elle possèderait également des propriétés aphrodisiaques …

    Badiane: (anis étoilé) Ne pas confondre avec l’anis vert. La badiane est originaire d’Orient et a été utilisée dans la fabrication du fameux antiviral Tamiflu. Elle a une action bactéricide surtout au niveau gastro-intestinal. Elle procure un soulagement des crampes ou coliques intestinales. Il ne faut pas la confondre avec la badiane du japon qui est toxique.

    Fleurs de sureau: Sudorifiques, elles favorisent l’élimination des toxines et combat la fièvre. Elles fluidifient les sécrétions bronchiques. Elles ont une action contre les virus de la grippe et du rhume.

    Citron: Puissant antiseptique il est un puissant fébrifuge, c’est un des meilleurs remèdes naturels contre la fièvre. Il contient également de bonnes doses de vitamine C dont l’action contre les virus est reconnue.

    Pour deux tasses de thé

    Coupez en petites rondelles un petit morceau de gingembre (3 cm, soit 1″)
    4 à 5 clous de girofle
    1 bâton de cannelle que vous briserez en 3 petits morceaux
    3 à 4 grains de poivre noir
    1 càc de cardamome (écrasez les gousses pour libérer les petites graines)
    1 càc de coriandre
    2 càc de fleurs de sureau noir (Sambucus nigra)
    1/2 à 1 citron (le jus)
    Facultatif: 2 étoiles de badiane (anis étoilé)

    Versez deux tasses d’eau froide sur ce mélange, portez à ébullition pour 30 secondes. Éteingnez la source de chaleur. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrez et savourez jusqu’à 3 tasses par jour. Édulcorez au miel.

    Source: www.masantenaturelle.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique