• Comprendre les SOMATISATIONS

    Choc émotionnel, changement mal vécu... Patatras pathologie...
    Et si le Calcium ou le Manganèse pouvaient expliquer ça ?
    Émotionnel, hormonal, endocrinien, osseux, immunitaire, lymphatique, nerveux, psychosomatique, autant de « facteurs » qui se combinent simultanément pour la vie.

    Les experts des spécialités énumérées revendiquent chacun, d’avoir la bonne solution aux SOMATISATIONS, désordres provoqués par un bouleversement émotionnel, mais aucun n’explique comment et pourquoi une émotion provoque ces désordres métaboliques appellés maladies, pathologies, CANCER, SEP et autres. 
    Voici l'explication naturelle illustrée, de l'énigme des SOMATISATIONS ! 
     
     

     
    Les émotions émergeant dans la pensée, impactent les métabolismes !
    Il s’agit du déclenchement de plus de 80 % des problèmes de santé !
    Chacun devrait donc connaître en priorité, la « trame des principes » qui concrétisent tous ensemble, l’unique  « porte d’entrée des maladies »…
    Il semble surtout impératif de connaître la coordination de l’ensemble de ces facteurs avant d’envisager de choisir une solution pour remédier au moindre des maux.
    Connaître le "truc" efficace contre tel symptôme c'est bien, mais connaître ce qui déclenche tous les symptômes et y remédier c'est peut-être ce qu'attendent les gens qui souffrent...
    C'est un passage obligé pour la considération "holistique" de la santé qu'il convient de connaître et de partager.
     
     
    Comment la pensée peut-elle influencer l’état de tous les métabolismes ? 
     
     
    La réponse à cette question, se trouve simplement dans l’identification des CONSTITUANTS du corps, les éléments chimiques impliqués dans les métabolismes, avec le constat leurs cycles de cheminement dans l’organisme.
     
    Cette investigation élémentaire peu compliquée, a été « abandonnée » par les chercheurs modernes, car les molécules (biochimie moléculaire) sont leur support privilégié, au détriment des éléments chimiques fondamentaux.
    La raison est très simple : on peut reproduire et breveter avec profit, une molécule active, alors qu’un élément chimique ne peut jamais être breveté.

    Pour conduire cette investigation, il suffit de faire l’inventaire des éléments identifiés dans les métabolismes. Ils ne sont pas à découvrir, ce sont des données qui existent dans les connaissances scientifiques acquises et répertoriées officiellement.

     
    Dans cet inventaire, on remarque très vite l’importance d’un élément particulier : le Calcium, il est présent et actif partout ! 
     
    Le Calcium est actif dans toutes les cellules du corps humain (donc dans tous les métabolismes), mais surtout il est indispensable au fonctionnement de toutes les cellules gliales, ces cellules spéciales qui entourent complètement chaque neurone pour l’alimenter.
     
    A ce simple niveau, il a un rôle d’IMPORTANCE vitale considérable ! 
     
     
    Les cellules gliales constituent par ailleurs l’essentiel de tous les tissus blancs du corps, à savoir : le cerveau, la thyroïde, le pancréas, les glandes surrénales, les ovaires, les testicules, le blanc de l’œil (avec la rétine), les cordes vocales, le thymus… 
    Si ces tissus sont blancsc’est parce que leur oxygénation (entre autre) est assurée par le Calcium. 
     
     
    En quelques détails avec le Calcium, nous venons de parcourir tout le corps en passant par le système nerveux, le circuit endocrinien, le système lymphatique, sans oublier le métabolisme osseux réserve potentielle du CALCIUM !
    Le CALCIUM est le 1er élément ACTIF, il n’est pas STATIQUE comme on le croit !
     
    Habitué à limiter le CALCIUM aux os et aux dents, la pensée générale visualise de façon systématique cet élément comme "FIXE", alors qu’il se déplace et anime tout le corps.
    Le Calcium "approvisionne" par ses cycles vitaux tous les métabolismes du corps !
     
    Mais comment peut-il être la CLEF de TOUTES les somatisations ?
     
    Lorsqu’une émotion s’imprime dans la pensée, cela entraîne immédiatement une modification HORMONALE, ainsi qu’une réaction au niveau des cellules gliales.
    Le changement hormonal en prise directe avec le changement de pensée, se produit dans l’hypothalamus et dans l’hypophyse.
     
    Les hormones issues de cette stimulation vont déclencher le fonctionnement des glandes surrénales qui, elles, vont produire une cinquantaine d’hormones réactives de l’adrénaline au cortisol. Ce sont ces hormones produites par les surrénales qui vont agir dans tout le corps pour commander les réactions d’adaptation appropriée. 
     
    Pour fonctionner les glandes surrénales ont besoin de « Manganèse ».
    Le Manganèse est « stocké » dans les ostéocytes des os.
    Lorsque les glandes surrénales s’activent, elles ont besoin de CALCIUM  (et de Manganèse bien sûr).
     
    Le métabolisme osseux va alors s’activer par les ostéoclastes qui vont libérer du Calcium, du Manganèse ainsi que d’autres éléments constituant les os. 
     
     
     
    Il faut comprendre que les glandes surrénales comme toutes les glandes du système endocrinien, fonctionnent en continuité (même durant le sommeil).
    Donc ce mécanisme chimique de l’émotionnel est actif en permanence. 
     
    Les émotions amplifient l’activité des glandes surrénales quand elles se produisent.
     
    Proportionnellement à cette augmentation d’activité, les besoins en Manganèse et Calcium vont aussi augmenter. Tant que le contenu des os peut fournir les éléments nécessaire tout va bien ; mais si les ostéoclastes ne fournissent plus suffisamment de Calcium et de Manganèse, divers désordres de santé vont apparaître dans les glandes surrénales et dans toutes les cellules gliales… C’est le début des somatisations ! 
     
    Si vous le désirez, dans ce blog, vous pouvez retrouver plusieurs articles qui vous expliquent le CALCIUM et ses cycles vitaux..

    Tous les processus Santé expliquant ces évidences naturelles, sont détaillés et développés dans les formations "Chimie Naturelle".
    La finalité de ces formations : la maîtrise d'un outil pratique pour tous, le Profil CALCIUM ...
     
    Vous êtes curieux d'en savoir beaucoup plus ...contactez l'auteur :
     
    iscarios69@gmail.com
    A propos de l'auteur :

    Ingénieur géologue (en retraite activespécialiste de la chimie organique
    (la chimie organique du pétrole est identique à la chimie organique humaine)
    .
    Il étudie depuis 20 ans les éléments chimiques dans le corps humain :
    Sodium, Soufre, Calcium, Manganèse...etc..

    Il a rédigé de nombreuses publications pédagogiques utiles pour comprendre "autrement" les métabolismes en étudiant la présence, le comportement et les cycles de ces éléments chimiques dans le corps humain : COMPRENDRE et faire COMPRENDRE !
    Une voie d'exploration qui a été abandonnée (il y a 50 ans), avec l'avènement de la Biochimie moléculaire et de la Génétique.
    Cette chimie élémentaire (NATURELLE) n'est pas incompatible avec ces deux secteurs qui occupent toute la recherche en France.
    Car ....La Chimie élémentaire Naturelle est autant pour la Biochimie moléculaire que pour la Génétique, ce que le solfège est à la musique...Là se pose la question de savoir pourquoi elle a été presque "effacée" des enseignements...


    Vous pensez "savoir" la santé, c'est bien.
    Cherchez à la "comprendre", vous amplifierez vos compétences !
    Des formations existent pour vous en donner les moyens...
     
     

    2 commentaires

  • ALERTE, Il faut arrêter d'URGENCE l'emploi de l'Hydroxyde d'Aluminium = Al (OH)3 !
    Cet adjuvant provoque la Myofasciite à macrophages, la SEP = Sclérose en plaque, mais aussi probablement certains diabètes et CANCERS... 
    Les quelques détails (schémas et principes illustrés) qui suivent vous permettrons de COMPRENDRE à quel point cet adjuvant des vaccins est dangereux (MORT LENTE) !
     

     
    Madame Agnès BUZYN, Ministre de la santé à ce jour, en janvier 2018 , vous qui imposez 11 vaccins avec de l'Al (OH)3 comme adjuvant, comprenez vite SVP, qu'il est "criminel" aujourd'hui de continuer à utiliser l'Hydroxyde d'Aluminium. 
    Vous ne pourrez pas dire Madame, que vous ne saviez pas !
     
    Les vaccins peuvent être fabriqués en utilisant du Phosphate de Calcium au lieu de l'hydroxyde d’aluminium, ce qui offre une garantie d’innocuité car calcium et phosphate sont, eux, bien métabolisés normalement par l’organisme.. dans les os !

    En observant (à minima seulement) les principes d'une chimie élémentaire HISTORIQUE, un novice en science peut comprendre que l' Hydroxyde d'Aluminium représente un DANGER pour les métabolismes du Calcium Ca++!.

    Vous pouvez tous comprendre, c'est très simple :
    . L'Hydroxyde d'Aluminium, Al (OH)3, par son caractère alcalin, de par sa proximité de propriétés chimiques avec le Calcium, utilise les canaux calciques pour pénétrer membranes, cellules et organes.

    L'architecture des canaux calciques Ca++ montre avec les cellules gliales TOUS les métabolismes menacés par l'Hydroxyde d'Al.
    Pour visualiser autrement, tous les métabolismes où le Calcium est primordial regardez le schéma suivant :
     
    Tous les détails du corps, figurant sur ce schéma, sont en DANGER !

    Dès 1926, TOUS les chimistes connaissaient déjà la "proximité" de l'Aluminium et du Calcium :
     

    Ce VOISINAGE élémentaire, avait été déterminé par Monsieur Marcel COURTINES, collaborateur de Jean Perrin (Prix Nobel de Physique en 1926) dans une représentation en 3 D de la classification .
    .
     
    Bien avant M. Courtines, vers 1860, messieurs Newland et Béguyer de Chancourtois avaient déjà envisagé un placement spatial des éléments qui posait la proximité du CALCIUM et de l'Aluminium.
    A cette époque on parlait de la loi des octaves (Newland) ou de la vis tellurique (Chancourtois), des fantaisies scientifiques loin d'être stupides.
     
     
    Ce voisinage atomique permet de comprendre  POURQUOI l'Hydroxyde d'Aluminium peut perturber le Calcium Ca++ dans tout l'organisme. 
    Il n'a jamais été remis en cause par qui que ce soit !

    On constate alors une situation comparable à celle des intoxications au CADMIUM, au Magnésium, au Plomb et au Mercure...bref tous les hydroxydes de métaux qui sont légèrement alcalins...

    Un tableau peut synthétiser les dangers de ces hydroxydes :
    . 
     
    Comme vous pouvez le constater dans ce tableau récapitulatif, tous les hydroxydes de métaux "légèrement alcalins" empruntent les canaux calciques des membranes, cellules ou organes.
    Tous ces hydroxydes "alcalins" représentent une menace sérieuse et dangereuse pour la VIE de l'être humain. 

    La fermeté qui a été déployée pour CONDAMNER les sels de Mercure après Minamata (1949/1965) et Lyme (1996 mort de Karen Wetterhan), doit être mise en oeuvre pour cesser d'employer Al (OH)3 comme adjuvant dans les vaccins!

    Envisager ou oser affirmer que l'hydroxyde d'Aluminium est inoffensif, relève soit du mensonge soit de la bêtise.
    Il est impossible quand on se documente chimiquement sur ce sujet, d'ignorer ces faits scientifiques.  
     
     
    Vous trouverez tous les détails et références dans :
    http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/2015/05/intoxication-aux-metaux-lourds.html

    Pour comprendre l'importance, la nécessité et surtout l'URGENCE de ce message, visitez le site de l'association des VICTIMES de la myofasciite à macrophage :
    http://www.asso-e3m.fr/


    Rappel utile : L'Al (OH) 3 pourrait facilement être remplacé par du Phosphate de Cacium comme adjuvant. Cet adjuvant (qui était employé par l'Institut Pasteur avant son rachat par SANOFI) préserve l'intégrité des canaux calciques Ca++ . 


    En 2013 les chimistes "spécialistes" positionnent encore en 3D le Calcium et l'Aluminium VOISINS très proches.
    B de Chancourtois (1860), Courtines (1926), Masahiko Suenaga (2013) même vision :
    N'imaginez pas que la Chimie Naturelle soit passéiste et désuète.


    Contacter l'auteur :
    iscarios69@gmail.com

    A propos de l'auteur :
    Ingénieur géologue (en retraite activespécialiste de la chimie organique
    (la chimie organique du pétrole est identique à la chimie organique humaine)
    .
    Il étudie depuis 20 ans les éléments chimiques dans le corps humain :
    Sodium, Soufre, Calcium, Manganèse...etc..

    Il a rédigé de nombreuses publications pédagogiques utiles pour comprendre "autrement" les métabolismes en étudiant la présence, le comportement et les cycles de ces éléments chimiques dans le corps humain : COMPRENDRE et faire COMPRENDRE !
    Une voie d'exploration qui a été abandonnée (il y a 50 ans), avec l'avènement de la Biochimie moléculaire et de la Génétique.
    Cette chimie élémentaire (NATURELLE) n'est pas incompatible avec ces deux secteurs qui occupent toute la recherche en France.
    Car ....La Chimie élémentaire Naturelle est autant pour la Biochimie moléculaire que pour la Génétique, ce que le solfège est à la musique...Là se pose la question de savoir pourquoi elle a été presque "effacée" des enseignements...


     
    Vous pensez "savoir" la santé, c'est bien.
    Cherchez à la "comprendre", vous amplifierez vos compétences !
    Des formations existent pour vous en donner les moyens...


    votre commentaire
  • L’hibiscus, connu pour ses belles fleurs, est une plante qui offre des bienfaits uniques reconnus dans le monde entier depuis l’antiquité.

    hibiscus

    Lorsque les pétales de la fleur d’hibiscus tombent, le calice rouge profond en forme de coupe se développe et finit par ressembler à des boutons floraux.

    Ils servent à fabriquer l’extrait d’hibiscus et un thé d’hibiscus rouge délicieux parfois appelé Carcadé.

    Des vertus reconnues depuis la nuit des temps

    Selon la croyance, les anciens pharaons égyptiens buvaient du thé d’hibiscus pour se rafraîchir.

    En Iran, le thé d’hibiscus est utilisé pour soulager des problèmes occasionnels de nervosité et de sommeil.

    Traditionnellement, on l’utilise aussi pour fortifier le système cardio-vasculaire et respiratoire.

    Plus récemment, des recherches suggèrent que le thé d’hibiscus a d’autres avantages comme maintenir un poids santé et bien plus encore.

    L’extrait d’hibiscus sabdariffa a un potentiel de régulateur métabolique et protecteur du foie.

    En février 2014, les recherches ont été publiées montrant que les personnes obèses âgées de 18 à 65 ans ayant consommé l’extrait d’hibiscus pendant 12 semaines avaient eu quelques résultats intéressants.

    Des recherches ont révélé que la consommation d’extrait d’hibiscus améliore le potentiel antioxydant systémique et réduit le stress oxydatif.

    On a noté une réduction de l’indice de masse corporelle (IMC), notamment au niveau de la taille et des hanches.

    Si ce n’était pas assez impressionnant, l’extrait d’hibiscus a également réduit le niveau d’acides gras libres dans le sang qui sont associés à l’obésité et au diabète de type 2.

    De plus, ceux qui prennent de l’extrait d’hibiscus ont également connu une diminution de la stéatose hépatique, symptôme du foie gras, ce qui selon les chercheurs devrait principalement être attribué aux polyphénols qu’il contient.

    Ils ont déclaré que : « cet extrait pourrait agir comme un adjuvant pour prévenir l’obésité et la sténose du foie non alcoolique ».

    Mais la dernière étude confirme les effets anti-obésité de l’hibiscus.

    En 2007, les recherches ont montré que l’extrait d’hibiscus réduit significativement le gain de poids chez les souris obèses.

    extrait-hibiscus

    Les bénéfices additionnels de l’extrait d’hibiscus

    L’extrait d’hibiscus est une source importante de polyphénols.

    Ce sont des composés végétaux reconnus pour leur prévention des maladies, leurs propriétés antioxydantes et anti-âge.

    Des recherches ont montré que les polyphénols de l’extrait d’hibiscus induisent la mort cellulaire chez les cellules carcinomes gastriques de l’être humain ainsi que l’apoptose des cellules de la leucémie humaine.

    Des recherches ont révélé que la consommation d’extrait d’hibiscus améliore le potentiel antioxydant systémique et réduit le stress oxydatif chez les participants à l’étude.

    L’étude a également révélé une biotransformation « élevée » des polyphénols ingérés, qui suggère que les composés sont sous une forme très biodisponible.

    Différentes études ont montré que l’extrait d’hibiscus peut aider à réduire la formation de calculs rénaux, protéger le foie contre des dommages induits chimiquement chez les poissons, améliorer la pression artérielle et diminuer le taux de graisse dans le sang chez les personnes atteintes de diabète.

    L’extrait d’hibiscus s’est même montré prometteur dans la prévention et le traitement du syndrome métabolique avec une étude concluant qu’une dose quotidienne d’extrait d’hibiscus durant un mois améliore la glycémie, le taux de cholestérol et de triglycérides et diminue la résistance à l’insuline chez les personnes atteintes de syndrome métabolique.

    Le thé d’hibiscus peut être encore plus bénéfique que le thé noir. Les recherches donnent à penser que bon nombre des avantages du thé sont en grande partie transmises par ses polyphénols. Toutefois, les thés verts et noirs retiennent l’attention dans les rapports de santé grand public.

    En réalité, chaque type de thé a des propriétés uniques en raison de son mélange spécial de polyphénols, et il y a des raisons qui amènent à penser que le thé d’hibiscus peut éclipser le thé noir dans ce cas.

    Dans une étude similaire, les patients diabétiques souffrant d’hypertension légère qui buvaient du thé d’hibiscus ont vu leur pression artérielle diminuer tandis que les consommateurs de thé noir ont eu une augmentation.

    Si vous êtes un buveur de thé, il peut donc être judicieux d’expérimenter d’autres types de thé, comme le thé d’hibiscus, de préférence biologique.

    L’extrait d’hibiscus est une aide pour :

    • – les problèmes de poids
    • – la mémoire et la concentration
    • – un cœur sain
    • – le système immunitaire
    • – l’efficacité de la vitamine C dans le réseau antioxydant

    Version originale : Hibiscus Extract Inhibits Obesity and Offers Liver Protection

    http://www.epochtimes.fr/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique