• Guérir les sept chakras avec des herbes

    On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature.

    Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives.

    En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes.

     

    Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché.

    Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs.

    Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.

    Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit.

    Voici quelques-unes des herbes les plus courantes associées aux sept chakras :

    Premier chakra : le chakra de base

    herbes-dandelion-roots-300x300

    Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Il nous relie à la terre parce que c’est là que nous recevons tous les nutriments indispensables à notre survie, et c’est également là que les toxines du corps sont libérées.

    Le chakra de base ne nous enracine pas seulement physiquement, il nous enracine aussi temporellement en nous gardant dans le moment présent.

    Un chakra de base déséquilibré peut entraîner des problèmes dans les jambes, les pieds, le rectum, le coccyx, le système immunitaire, la dépression, des carences auto-immunes.

    Il se trouve que la racine de pissenlit est très efficace pour traiter la dépression, la vésicule biliaire ou l’hypertension artérielle.

    Ajouter des racines de pissenlits à certains aliments comme : des carottes, des pommes de terre, des panais, des radis, des oignons et de l’ail et seulement des racines, peut avoir un effet apaisant sur notre chakra de base.

    Deuxième chakra : le chakra sacré

    herbe-white-gardenia-flowers-with-yellow-center

    Le chakra sacré est situé en dessous du nombril près de l’abdomen entre les ovaires pour les femmes et près de la prostate pour les hommes.

    Les qualités essentielles de ce chakra sont l’attention,la connaissance pure, l’expression sensuelle et la créativité.

    Lorsque ce chakra est bloqué, il peut entraîner des troubles de l’alimentation, des problèmes urinaires, des troubles de la reproduction, des maux de tête occasionnels, de la fièvre et des déséquilibres émotionnels.

    Le Calendula est une plante facile à faire pousser qui améliore votre créativité dans tous les domaines de la vie. Une autre plante qui est très bénéfique pour le chakra sacré est le Gardénia. 

    On peut mettre des racines de Gardénia avec de l’huile multi usage , et il se trouve que ses fleurs sont également très apaisantes, pas étonnant qu’on la connaisse également sous le nom d’herbe du bonheur.

    Le Bois de Santal permet de guérir de nombreux types d’infections car il favorise la croissance de nouvelles cellules. Vous pouvez appliquer de l’huile de Bois de Santal sur votre corps avant de prendre une douche ou vous pouvez l’utiliser pour créer une odeur agréable dans votre maison.

    Les autres herbes et épices qui sont bénéfiques sont la coriandre, le fenouil, la réglisse, la cannelle, la vanille, le caroube, le paprika doux, les graines de sésame et le cumin.

    Troisième chakra : le plexus solaire

    Guérir les sept chakras avec des herbes

    Le troisième chakra ou plexus solaire est le centre du pouvoir des émotions et la maîtrise de soi positive.

    Si ce chakra est bloqué, nous avons tendance à nous sentir indigne et à avoir une faible estime de soi.

    Notre état émotionnel comprend la dépression et l’anxiété. Nous avons tendance à douter et à être méfiant envers les autres.

    Cela peut entraîner une pléthore de problèmes physiques : mauvaise digestion, ulcères, diabète, problèmes hépatiques ou rénaux, anorexie, boulimie, et même des tumeurs intestinales.

    Pour débloquer le flux d’énergie, on peut utiliser l’huile de lavande, de bergamote ou de romarin.

    La bergamote est excellente pour le système digestif car elle accélère le processus de digestion entraînant moins de pression dans le tractus intestinal.

    Dans le bassin méditerranéen, les gens considèrent le romarin comme une huile essentielle pour l’estomac et les intestins. On peut mettre des feuilles de romarin dans plusieurs plats ou utiliser l’huile de romarin pour cuisiner des plats.

    La guimauve détend également le troisième chakra et atténue nos efforts visant à contrôler la vie. Elle vous aide à détendre votre diaphragme et à vous reconnecter à votre souffle.

    Vous pouvez également utiliser l’anis, la cannelle, le céleri, le muguet, le gingembre, les menthes (menthe poivrée, menthe verte, etc.), la mélisse, le curcuma, le cumin et le fenouil.

    Quatrième chakra : le cœur

    herbe-slideshowhawthornberries

    Le chakra du cœur est le centre de l’amour, de la compassion et du pardon du système énergétique corporel.

    Lorsque ce chakra est bloqué, on a tendance à se sentir déconnecté et on a du mal à s’aimer et à aimer les autres.

    On a une mauvaise circulation sur le plan physique, un manque d’empathie sur le plan émotionnel et un manque d’attachement sur le plan spirituel.

    De nombreux problèmes liés à l’amour, la douleur, la haine, la douleur, la colère, la jalousie, la peur de la trahison, de la solitude, ainsi que la capacité à nous soigner nous-même et autres sont centrés dans le quatrième chakra.

    Un thé ou une teinture de baies d’aubépine augmente la confiance dans le processus de la vie et vous encourage à vous sentir en sécurité en suivant votre cœur. 

    Cela contribue également à renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins.

    Vous pouvez également utiliser le poivre de Cayenne, le jasmin, la lavande, la marjolaine, la rose, le basilic, la sauge, le thym, la coriandre, le persil pour un cœur sain.

    Cinquième chakra : la gorge

    herbe-red-clover-blossom-flower-4

    Le chakra de la gorge contribue largement à l’expression personnelle et à la communication.

    Quand ce chakra est ouvert nos paroles deviennent édifiantes, sages et nous pouvons communiquer notre intention de façon claire.

    Lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, cela entraîne des problèmes de thyroïde, une laryngite sur le plan physique, de la codépendance sur le plan émotionnel, des pensées floues sur le plan mental et une insécurité sur le plan spirituel.

    Nous parlons souvent sans réfléchir et nous avons du mal à nous exprimer de manière authentique. Il est également responsable de la nervosité, de la peur et de l’anxiété.

    Les fleurs de trèfle rouge permettent la libre circulation de la communication et de l’expression de soi. Une tasse de thé de trèfle rouge peut débloquer les émotions et les pensées qui attendent d’être dites.

    Une recherche menée par le centre médical de l’Université du Maryland indique que la mélisse est capable de guérir plusieurs affections, dont la thyroïde. 

    L’huile d’eucalyptus est une autre huile bénéfique pour la décongestion, il suffit de simplement frotter quelques gouttes d’huile sur la gorge.

    D’autres herbes et épices qui peuvent être bénéfiques pour le chakra de la gorge sont le tussilage, la menthe poivrée, la sauge, le sel et la citronnelle.

    Sixième chakra : le troisième œil

    herbe-drug-eyebright

    Le sixième chakra ou troisième œil est associé à l’intuition et à la glande pinéale.

    Lorsque ce chakra est bloqué, nous avons tendance à manquer d’imagination et d’intuition ce qui entraîne de mauvaises décisions et une illusion sur soi-même.

    Sur le plan physique, la faiblesse du troisième œil peut se manifester par des problèmes oculaires/ auditifs, des maux de tête, des migraines, de l’insomnie et même des cauchemars.

    On utilise la menthe, le jasmin et l’euphorbia pour ouvrir le sixième chakra.

    L’euphorbia permet de voir à la fois les côtés sombres et lumineux comme faisant partie de l’ensemble, et on l’utilise également pour soigner les problèmes oculaires.

    Il se trouve que la menthe est utile pour soigner la dépression, les migraines et la perte de mémoire. Elle augmente également la connexion entre le corps et l’esprit.

    Ces herbes et épices peuvent énergiser et soigner les déséquilibres dans le chakra du troisième œil : le genévrier, l’armoise, le romarin, la lavande et les graines de pavot.

    Septième chakra :          

    la Couronne

    herbe-lotus

    Le chakra de la Couronne nous relie à l’énergie divine universelle. Ce chakra est associé à la sagesse, à l’illumination et à la transcendance.

    Quand le chakra de la Couronne est nettoyé et ouvert , nous ressentons l’union divine et l’amour cosmique, s’étendant à l’infini. Notre unique fréquence est en phase avec l’orchestre cosmique.

    Quand le chakra de la Couronne est bloqué ou fermé nous nous sentons déconnecté sur le plan spirituel, comme si nous vivions sans aucune direction ni but.

    Sur le plan physique, il peut entraîner une dépression, des troubles du système nerveux, des migraines, une amnésie, un trouble du déficit de l’attention, et dans les cas les plus extrêmes des délires cognitifs et une maladie mentale.

    Les fleurs de lavande et de lotus permettent d’ouvrir votre septième chakra.

    La lavande vous aligne avec la sagesse divine sur une base quotidienne et c’est une plante populaire pour renforcer la méditation.

    Alors que l’on utilise largement les feuilles et les tiges de lotus dans la cuisine japonaise et chinoise, chaque partie de la plante a ses propres avantages. La lavande est le meilleur choix, car elle fonctionne bien sur tous les chakras.

    Vous pouvez inclure des plantes en interne sous forme de thé, ou en externe dans l’eau du bain ou en aromathérapie, vous pouvez améliorer les avantages en vous connectant consciemment avec leurs qualités vibratoires.

    (Les informations fournies dans cet article ne sauraient remplacer des conseils médicaux, un diagnostique ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou autre professionnel de la santé/ naturopathe pour toutes vos éventuelles questions concernant un problème médical)

    Source : fractalenlightenment.com/

    Sur https://freewiseman.com


    votre commentaire

  • Panorama des connaissances incontournables pour comprendre ce sujet :


    Nombreux sont ceux qui se vantent de « connaître » les pierres et cependant bien peu ont pris le temps de découvrir et donc d'APPRENDRE tout ce qu’elles sont réellement pour nous.
    On leur doit l’essor de tous nos savoirs : de la Géologie à l’Histoire, en passant par Chimie, Physique, Biologie, Archéologie, Sacré, bref toutes les sciences de l’Humanité. 
     
    Envisager de connaître les pierres sans considérer tous ces domaines, c’est croire que l’on voyage en voiture, alors qu’on tourne en rond dans un petit manège pour enfants à la foire…
    C’est un peu pour cela que souvent, ces apprentissages semblent assez vite restreints, limités et ternes, voire pire même quand ils relèvent de la fantaisie ou de l’affabulation.

    Le caractère « universel » des pierres conduit  ceux qui s’y intéressent à une vision naturelle du « sacré ». Cela peut entraîner parfois vers l'interprétation chimérique des traditions.
    La science n’a pas de frontières, la Géologie conduit donc à l’Humanisme et à la tolérance.
     
    On constate en voyant la mode des pierres émerger dans des traditions qui en étaient dépourvues, qu’il s’invente actuellement de fausses « traditions minérales » d'agrément…
    L’Archéologie et les documents historiques permettent de faire la part des choses.
     
    L’Histoire des hommes et des pierres, débute avec l’allumage du feu en percutant des « cailloux », pour aller jusqu’aux technologies modernes du laser et des fusées.
     
     
    Ce programme est une étape essentielle pour appréhender les aspects méconnus du minéral.
    Une découverte de l’Histoire des progrès humains, amène à la réalité des sciences.
     
    La formation des roches et minéraux, leurs compositions introduisent la Chimie et la Physique pour oublier les utopies de l’Alchimie et entrer de plein pied dans la chimie des métaux…
     
     
    Cette réalité pragmatique des métaux offre de nouvelles ouvertures pour comprendre  les pierres et surtout la chimie. Cela ouvre alors de nouvelles possibilités pour aborder tous les fonctionnements de la matière inerte ou vivante, ce qui conduit à la Biologie.
    Petit rappel utile : Le CALCIUM est un métal ! 
     
     
    La lecture des éléments (minéraux) dans la Biologie, permet de trouver une continuité de fonctionnement, entre les différents organes et systèmes qui constituent le corps humain. 
     
    Il s’agit d’une démarche cohérente qui permet de comprendre le fonctionnement global de notre corps : la santé dite holistique. Elle se concrétise grâce à la Chimie Naturelle.
    D’où l’intérêt d’apprendre cette lecture « minérale » pour s’occuper de Santé.
     
    Après le corps, l’esprit !
    ...
    Admettez que les pierres ont toujours illustré le sacré et donc la symbolique naturelle de tout l’Univers. Découvrez que l’Humanité a édifié sa spiritualité sur cette vision.
     
    Revoyez notre Histoire pour apprendre que notre Culture occidentale s’est fondée sur cette vision minérale. Que les évidences sont là : de la Bible aux couronnes royales.
    Notre Culture européenne, tous courants confondus, repose sur le sacré de ces pierres.
     
    Tous les symboles maçonniques sont empruntés à cette vision. Les Cathédrales et les couronnes (par exemple celle du  St Empire) en témoignent : nos pierres sacrées sont là !
     
     
    Certains ignorants rangent ce sujet dans ce qu’ils nomment ésotérisme. Il serait plus lucide de parler d’un oubli collectif qui efface peu à peu toutes nos références naturelles.
     
    Il est grand temps en 2017 de restaurer ces savoirs. De les remettre au goût du jour.
    C’est ce qui va se réaliser bientôt, à Ste Marie aux Mines en Alsace.
     
    Une première mondiale en France :
    .
    - Un endroit où chacun pourra VOIR toutes ces pierres qui ont jalonné l’essor de la vie.
    - Un espace où sera présenté concrètement tout ce panorama minéral Historique.
    - Un concept original où pourra s’inventer « la Classe Minérale » pour les écoles.
    - Un lieu où science et sacré des pierres, se présenteront de façon élargie, pour que ces connaissances soient à nouveau réunies au service pratique de l’Humanité.
    - Une destination où ceux qui le souhaitent viendront APPRENDRE tous ces savoirs…
    - Une grande maison où se trouvera réuni, "tout ce qui semble épars" au sujet des pierres.
    .
    De quoi satisfaire tous ceux qui cherchent à mieux connaître et utiliser le minéral.
    Parce que "TOUT est MINÉRAL", il est naturel de VOIR et d’APPRENDRE tout ce que les pierres nous offrent !
     
    Comme le Phénix renaît de ses cendres, les SAVOIRS peuvent enfin ressortir des pierres pour améliorer votre Avenir !
     
    Il n’y a pas si longtemps on se plaisait encore à dire au collège :
    « La Géologie est la mère de toutes les Sciences »… Cela reste fondamental !
     
    Léonard de Vinci disait quant à lui :
    « Plus la Science avance, plus elle donne raison à la Nature ! »
     
    Ces perspectives répondent-elles à vos aspirations de savoir… ? 
    Demandez le programme…
    Vous pouvez déjà vous inscrire pour mars, avril et mai…
    Vous découvrirez ainsi ce lieu exceptionnel en avant-première...
     
    Philippe Perrot Minnot
     
     

    votre commentaire
  • Métaux utiles à la Santé

    Métaux utiles à la santé (indispensables même) ? Métaux lourds ? Métaux de transitions ? Métaux dans le corps humain ? Métaux et éléments chimique ? Métaux et oligoéléments ? Minéraux et métaux ? Métaux et principe acido-basique ? Comment s’y retrouver quand on ne connaît pas ou "plus" du tout, la chimie élémentaire des constituants du corps humain … 
     
     
     

    Les métaux sont pourtant impératifs à connaître pour comprendre la Santé humaine!

    Commencez par intégrer que Calcium, Sodium et Potassium sont des métaux … 
     
    Métaux Santé ? La recherche internet aboutit en très vite, à "métaux lourds". Par peur, cette vision impose la fuite, car ces "boucs émissaires" associent d’emblée, métaux et DANGER.
    Une chape d’ignorance universelle peut alors couvrir la notion de métal utile à santé. 
     
    De l’autre côté, "magnétisme", "énergies" et même "psychologie", autorisent toutes les certitudes pour imaginer que le mental seul modifie la santé, et donc, qu’il n’est pas utile de s’intéresser aux métaux, constituants du corps humain !
    Observez qu’actuellement, une large majorité des pratiques de Santé alternatives, ne s’embarrasse plus de connaître les métabolismes et leurs acteurs chimiques. 


     
     
    Par ailleurs la profusion de produits remèdes (même naturels) et l’automédication, conduisent le public à se soumettre en permanence (sans avoir conscience) à des effets chimiques corporels. Alors penser que l’on peut encore ignorer la chimie du corps pour s’occuper de sa Santé, relève de l’aveuglement ou pire de l’aberration. 
     
    Posez-vous la question de savoir à qui profite cette ignorance largement répandue de la chimie, qui asservit tous les domaines de la Santé. Elle ne sert pas la Santé NATURELLE !
     
    Si les détails évoqués ci-dessus vous interpellent, la notion de métal UTILE à la Santé devrait vous suggérer d'URGENCE une envie primordiale d'information. 
     
    Voici un schéma qui pose distinctement cette réalité ignorée (à l'insu de votre plein gré): 
     
     
    Sachant qu’un ACIDE est un « ACCEPTEUR d’ions métalliques », la notion ACIDE/BASE passe aussi (OUI encore) par une bonne connaissance des métaux utiles à la santé ! 
     
     
    Pour continuer ou plutôt pour commencer votre découverte avec le Calcium "métal", rendez- vous à :
     
    Lorsque cette notion de chimie métallo-organique aura trouvé une place dans vos savoirs, quoi que vous pensiez en matière de santé, votre perception du fonctionnement du corps humain, aura été amplifiée considérablement, très significativement !
    Vous aurez compris que la Chimie Naturelle (la VIE) passe par les métaux…
     
    Vous voulez en savoir plus, accéder enfin à une vraie liberté de SAVOIR …
    Vous devriez envisager sérieusement une formation rapide à tous ces principes…
    Contactez-moi, vous êtes les bienvenus au partage de ces savoirs.
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique