• La Tourmaline possède une faculté piezzo-électrique qui lui apporte deux polarités positive/négative.

    De ce fait, c'est la seule pierre capable de capter une charge électro-magnétique et de se décharger toute seule comme une prise de terre.

    Elle est donc la seule pierre qui permet de traiter les pollutions electo-magnétiques dans l'habitat (écrans, ordianteurs, boitiers MODEM, WIFI) ou de l'environnement (voitures, transports en communs, trains).

    Elle apporte par extension, sur le plan énergétique l'ouverture au monde et un nouveau regard sur les choses. Elle induit ainsi et facilite de nouvelles directions et la prise de décision.

     Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d'une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas s'installe l'ouverture et le renouvellement,la tourmaline noire ;la Tourmaline Noire protège des énergies négatives.

    Elle stimule et désintoxique le corps.

    Borosilicate riche en sodium et fer.

    Le schorl dévie vers la Terre les ondes négatives de l'environnement au lieu de les absorber. Il nous protège des radiations électromagnétiques

    TV, ordinateur, téléphone portable, micro-ondes

    Pierre d'enracinement profond à la Terre, la tourmaline noire est l'indispensable forteresse de protection contre toutes les influences négatives extérieures

    Excellente action en association avec la shungite !

    Essentielle lors de tout travail de méditation pour garder son enracinement.

    Elle n'est pas très chère, alors ne vous en privé pas pour vous protéger ! cool

     

     


    votre commentaire
  • La Silice d’Ortie, antidote de l’aluminium et minéralisant naturel

     

    L’ortie accompagne l’homme partout où il vit – du moins dans les climats dits tempérés. Pourquoi ? Parce qu’en fait elle apprécie à la fois les déchets organiques et ferreux et l’humidité.

    Maria Treben raconte qu’un jour, dans une émission radio, un médecin signala que l’ortie est au nombre des plantes médicinales les plus efficaces que nous possédions.

    Ceci n’empêche pas qu’elle soit presque ignorée par la médecine officielle, et peu signalée en médecines alternatives. Elle a pourtant été largement utilisée avec succès depuis l’antiquité pour des tas de pathologies sous forme d’infusions de feuilles fraîches, de teinture, et de bains.

    L’ortie est pourvoyeuse de deux éléments majeurs : la Silice et le Fer, minéraux qu’elle a végétabilisés. Dans le sol, des milliards de micro-travailleurs attaquent (entre autres) ces éléments pour en faire un miellat comestible par les radicelles des plantes.

    Nous, animaux humains, avons besoin de ces deux intermédiaires, pour pouvoir profiter de ces précieux minéraux ainsi rendus assimilables. On notera que la médecine anthroposophique de Rudolph Steiner propose depuis plus d’un demi-siècle Ferrum per urticacontre l’anémie ferriprive.

    Quant à la silice (Si O²), il faut savoir que l’ortie piquante (urtica dioïca) est la championne « toutes catégories » de production, devant la prêle qui la suit de près, puis des outsiders connus tels que les nœuds de bambou, les farines complètes de céréales bio, etc.

    En médecine populaire, l’ortie a toujours été utilisée dans les cas de :

    • Calculs rénaux
    • Céphalées
    • Crampes ou ulcères de l’estomac
    • Dépuration du sang
    • Diarrhées
    • Eczéma – dartres
    • Epuisement
    • Glaires gastriques ou pulmonaires
    • Goutte
    • Hémorragies
    • Inflammations urinaires
    • Maladies pulmonaires
    • Mycose des ongles
    • Pipi au lit (avec les semences)
    • Prurit intense
    • Rétention d’eau (diurétique)
    • Rhumatismes 
    • Troubles du foie et de la rate
    • Ulcères intestinaux

     

    Mais il y a encore une possibilité étonnante et peu connue de la silice, qu’elle soit d’ortie ou de prêle,

    c’est de recharger les organismes en calcium par « transmutation à basse énergie » – (le magnésium peut faire la même chose).

    En effet, en raison de l’utilisation intensive des engrais qui brûlent et exterminent la plupart des micro-organismes du sol, les cultures céréalières se trouvent carencées en minéraux indispensables à leur structuration et à leurs métabolismes basiques – non seulement ces cultures sont malades avec des défenses affaiblies, mais elles transmettent leurs problèmes à toute la chaîne alimentaire qui arrive jusqu’à chacun de nous.

    Les expériences de Kervran (Bretagne) ont prouvé que des poules ne pouvant picorer que du sol granitique (silice) donnaient sans limite des œufs… avec une belle coquille en calcaire.

    La Silice, antidote de l’aluminium

    Dans un précédent article concernant la silice de prêle (Contr’Infos n°3), j’avais montré comment l’aluminium stocké dans le cerveau des gens atteints d’Alzheimer avait pu être neutralisé et éliminé par la présence de silice, ce qui peut être une explication de la maladie et aussi un espoir curatif.
    Ce qui est vrai pur la prêle l’est, bien sûr, encore plus pour l’ortie.

    Mais encore faut il que des membres de la famille des malades essayent, car ce n’est pas la médecine officielle qui le fera.

    L’ordre veille !!! Navré, on ne m’invite pas à la télé pour diffuser l’info…

    Indications connues de la Silice d’Ortie

    • Aluminium cérébral : neutralise et élimine
    • Alzheimer
    • Arthrose
    • Baisse de mémoire
    • Concentration
    • Douleurs articulaires chroniques
    • Fatigue chronique
    • Fibromyalgie
    • Myofascite à macrophages
    • Ostéoporose
    • Parkinson
    • Phanères (peau ongles cheveux)
    • Raideurs ostéo-articulaires
    • Tendinites
    • Tissus ramollis
    • Toxémie cellulaire générale
    • Troubles de l’attention
    • Troubles du sommeil…

    La forme de Silice la plus efficace

    Pour être vraiment bio disponible, donc parfaitement assimilable et efficace, le silicium doit être issu de la voie végétale, et n’être associé à aucun additif toxique.
    Alors attention aux conservateurs, arômes et stabilisateurs.

    Quel est l’intérêt de prendre un produit sain si c’est pour le mélanger avec des parabènes perturbateurs endocriniens, de l’acide phosphorique déminéralisant ou du benzoate de sodium cancérigène ?
    Par ailleurs, ce que l’on appelle du « silicium organique » n’est absolument pas naturel, tel celui de la famille des G5 et dérivés qui sont en fait du mono-méthyl-silane-triol de synthèse.

    Une Silice d’Ortie non toxique à long terme

    Phytonika (Maison Baccichetti), avait déjà mis au point un procédé de fabrication de silicium organique permettant de produire le premier concentré 100% naturel totalement dépourvu de quercétol, de conservateurs et d’additifs.

    Jusqu’à présent, l’ortie était déconseillée sur le long terme car l’acide formique et d’autres substances qu’elle contient, responsables de l’effet urticant bien connu au toucher, sont néfastes pour les reins.

    C’est pourquoi les anciens savaient que les soupes et tisanes d’orties ne devaient pas être prises quotidiennement sur une longue durée.
    Feu Dr Yves Baccichetti considérait que l’ortie aurait été une excellente source de silicium sans ce problème.

    L’élimination de l’acide formique nécessitait une transformation chimique, perturbant l’énergie naturelle de la plante.

    La Prêle était donc la meilleure plante existante avec les technologies d’extraction connues.

    A la fin 2013, les biochimistes de Phytonika – Adrien et Katerina Baccichetti – ont réussi à trouver un procédé doux permettant d’éliminer à froid les composés toxiques de l’ortie, tout en conservant les principes actifs intacts, et la rendant à la fois efficace et inoffensive pour une prise régulière sur le long terme. 

    Le silicium est encore plus efficace lorsqu’il est extrait par le glycérol végétal fabriqué à base de plantes, car le glycérol est une molécule organique présente naturellement dans l’organisme et elle est donc reconnue par les cellules du corps.

    Elle passe naturellement la barrière intestinale par les transporteurs des cellules de l’intestin grêle, favorisant avec elle le passage du silicium. C’est donc la meilleure forme de silicium organique d’origine naturelle qu’il est actuellement possible d’extraire à froid.

    NOTA : Bien que les extraits glycérinés soient généralement vendus à des prix élevés en raison du coût important de la matière première, Phytonika grâce à sa technique innovante réussit à fournir une silice d’ortie de qualité dans une gamme de prix similaire aux produits classiques utilisant la simple extraction aqueuse.

    https://micheldogna.fr/la-silice-dortie/


    votre commentaire
  • 3 SOLUTIONS ÉCONOMIQUES NATURELLES POUR FILTRER ET PURIFIER L'EAU DU ROBINET

    Les bouteilles en plastique sont non seulement un fléau pour l’environnement mais elles posent également question du point de vue de la santé. En cause, les matériaux utilisés pour leur confection. Alors, quelles sont les solutions naturelles permettant de filtrer efficacement l’eau du robinet ?

    Vous buvez de l’eau du robinet pour des raisons écologiques ou économiques (ou les deux) ? En France, l’eau du robinet est particulièrement contrôlée par la sécurité sanitaire. Généralement de bonne qualité, elle peut toutefois contenir des impuretés, du calcaire et autres polluants, en infime quantité.

    Sans parler du chlore, injecté afin d’éliminer les bactéries, qui laisse une odeur et un goût indésirables. Pire, des résidus de médicaments, hormones, anti-dépresseurs, bêtabloquants, pesticides ainsi que des molécules à usage vétérinaire ont été relevés entre 2011 et 2015 et révélés dans un rapport conjoint entre le Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

    Des contaminations au plomb, au nickel, au cuivre, au chlorure de vinyle, aux bromates, à l’aluminium, aux nitrates, etc existent également en faible quantité dans notre eau potable, en fonction des régions et des départements.

    Le mieux est encore de vérifier la qualité de l’eau de votre ville en vous rendant sur le site officieldu Ministère des solidarités et de la santé.

    La solution est donc tout simplement de filtrer l’eau du robinet avant de la consommer. Oui, mais comment ? Voici 3 solutions aussi simples que naturelles.

    Le charbon végétal Binchotan

    Traditionnellement utilisé au Japon afin de filtrer l’eau du robinet, le charbon de bois blanc actif est un bâton végétal produit à partir du bois de l’arbre ubamegashi, un chêne vert. Ce charbon végétal attire à lui les particules nocives présentes dans l’eau, telles que les pesticides.

    Il relâche dans l’eau fer, potassium, calcium et magnésium, ce qui permet de la minéraliser. Il neutralise et équilibre également le PH de l’eau, la rendant ainsi ni acide ni basique.

    Son utilisation est vraiment simple : il suffit de plonger le bâton dans une carafe d’eau et de laisser reposer 8 heures avant de la boire. Son efficacité s’étend jusqu’à 3 mois. Pour le réactiver, il faut l’ébouillanter puis le laisser sécher.

    Lorsqu’il devient terne, c’est le moment de s’en séparer. L’avantage, c’est qu’étant naturel, il est biodégradable et peut servir de compost. Il s’achète facilement en magasin bio ou sur internet.

    Les perles de céramique

    Brevetées en Asie, les perles de céramique sont 100% naturelles : elles sont composées d’une argile extra pure enrichie de 80 micro-organismes actifs. Elles permettent d’assainir l’eau et d’améliorer son goût en supprimant le chlore, le calcaire et les résidus éventuels.

    Comment les utiliser ? Il suffit de plonger les perles dans une carafe d’eau durant 30 minutes. 15 perles permettent de filtrer 1 litre d’eau. Elles ne nécessitent pas le moindre entretien, n’ont pas besoin d’être rechargées et sont réutilisables à vie, puisqu’inusables.

    Les graines de moringa

    Selon des recherches menées par l’Université d’Uppsala en Suède, les protéines contenues dans les graines de Moringa (un petit arbre qu’on trouve dans les régions tropicales et subtropicales) permettraient de filtrer les impuretés contenues dans l’eau.

    Réduites en poudre, les graines de moringa seraient capables d’éliminer jusqu’à 99% des bactéries. Comment ? Elles contiennent une charge positive leur permettant de purifier l’eau polluée. Les molécules d’origine minérale ou organique en suspension dans l’eau sont chargées négativement. Elles sont ainsi attirées par les graines de Moringa.

    Grâce à leurs propriétés antibactériennes, les graines de Moringa permettraient également d’éliminer la présence de micro-organismes pathogènes dans l’eau.

    Disponibles en magasin bio ou sur internet, ces graines ont un usage simplissime : il suffit de mélanger 50gr de poudre de graines de Moringa dans une carafe d’eau et de laisser agir 30 minutes, en mélangeant de temps en temps. Il ne reste ensuite plus qu’à filtrer l’eau avec une gaze propre et stérile. Elle est prête à être consommée.

    Les graines de Moringa sont, elles aussi, 100% biodégradables.

    Dans tous les cas, laissez s’écouler quelques secondes l’eau stagnante de votre robinet avant de remplir vos carafes et autres bouteilles en verre afin d’éviter les résidus accumulés.

    Des astuces simples, économiques et naturelles vraiment à la portée de tous !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique