• Bonjour,

    encore l'une de mes découvertes pour notre santé,

    cette pierre est vendu en poudre sur le net.

     La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux, qui est capable d’adsorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments radioactifs et une multitude de  composés divers. Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. Dans un gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent prendre place.

    Les zéolites naturelles peuvent adsorber jusqu’à 30 % de leur poids sec en azote et en gaz ammoniac.

    Les zéolites se trouvent au niveau de formations volcaniques ayant sédimenté lentement en présence de gaz et de vapeur d’eau. Toutes les indications de l’argile concernent la zéolite, en interne comme en externe, avec l’avantage que cette dernière est beaucoup plus puissante. Il existe 106 types de zéolite naturelle sous forme feuilletée, cristalline ou fibreuse. La variété qui a été retenue, en raison de ses propriétés thérapeutiques supérieures, est la « ZÉOLITE KLINOPTILOLITE » qui possède un ratio de silice/aluminium de 4/1.

    DETAILS DES APPLICATIONS EXPERIMENTEES

    Adsorbant des métaux lourds
    Différentes études ont mis en exergue que la zéolite possède une affinité élevée pour piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux.
    Il est intéressant de souligner que la zéolite semble éliminer les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds ci-dessus mentionnés; ensuite elle élimine les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.

    Sous les retombées radioactives
    Il est intéressant de savoir que les zéolites constituent l’un des fronts les plus efficaces de lutte contre la contamination radioactive dans les sols et contre l’accumulation radioactive subséquente au sein de la chaînealimentaire. Une étude, en provenance de Suède, a récemment mis en valeur que la MORDENITE, une zéolite naturelle, avait décontaminé la viande et les animaux vivants touchés par la radioactivité lors du désastre nucléaire de Tchernobyl.

    Depuis, on sait maintenant que la zéolite riche en klinoptilolite est un des meilleurs draineurs des radioéléments aussi bien chez les animaux que chez les humains ; elle peut se substituer parfaitement au Miso dont l’élaboration est malheureusement longue.

    NOTA :
    Dans les pays de l’est, et en Allemagne, cette zéolite K est officiellement utilisée 
    dans les hôpitaux pour décontaminer des irradiations

    Posologie humaine : 1 à 3 cuillères à café par jour selon le degré de pollution.

    pH sanguin
    Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de pH 7.4 afin de maintenir son homéostasie (stabilité des paramètres). La zéolite renforce les substances tampon et stabilise le pH entre 7,35 et 7,45.

    Antidiarrhéique
    De plus, la zéolite a une influence positive sur la flore bactérienne et la résorption des vitamines et des oligoéléments.

    Mycotoxines
    La zéolite est réputée pour sa capacité de neutraliser des mycotoxines en formant des complexes hautement stables. Ces mycotoxines provenant d’espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria, peuvent provoquer des pathologies rénales et hépatiques et affaiblir le système immunitaire.

    Puissant antioxydant
    La zéolite constitue un antioxydant unique. Un antioxydant agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres au sein de sa structure complexe: elle les neutralise et elle les élimine.

    Cancer
    La zéolite est considérée comme le meilleur piège à nitrosamine (un des pires cancérigènes). Elle a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes anti-tumoraux, des remèdes enzymatiques et même des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes.

    NOTA : 
    Dans les pays de l’est, et en Allemagne, cette zéolite K est officiellement utilisée 
    dans les hôpitaux pour décontaminer les cancéreux 
    après leurs chimios et de leurs radiothérapies.

    DON'T PANIC & DETOX

    Système circulatoire :
    Meilleure pression artérielle, Diminution des varicosités, Réduction et récupération totale des œdèmes, Disparition des élargissements des capillaires sanguins, Renforcement du muscle cardiaque, Accélération de la récupération post-infarctus.

    Formule sanguine :
    On note une amélioration au niveau de la NFS (avec correction des valeurs surévaluées comme le cholestérol, les triglycérides ou l’hémoglobine).

    Système digestif :
    Stabilisation et régulation optimale du système, Elimination et meilleure récupération des brûlures digestives et stomacales ainsi que des ulcères duodénaux.

    Rhumatismes :
    Utilisée dans le traitement de tous les types de rhumatismes, incluant les sciatiques, les discopathies, la spondylarthrite, l’arthrite ou l’arthrite rhumatismale.

    Fonctions rénales :
    Effet diurétique et influence positive permettant une amélioration des fonctions rénales,
    Traitement des infections rénales.

    Pathologies dermatologiques :
    Traitement de pathologies dermatologiques comme la séborrhée, les dermatites, l’herpès (les deux types HSV1 et HSV2), le psoriasis… par voie orale (per os) ou par application externe de poudre.

    Diabètes :
    Dans la plupart des cas étudiés, on a pu observer une stabilisation et une diminution nettes de la quantité de sucre dans le sang.

    Glandes endocrines :
    Optimisation de l’activité des glandes endocrines, notamment des nœuds lymphatiques.

    Brûlures :
    Accélération de la guérison des brûlures avec application directe de la poudre, Une application de la poudre sur des brûlures légères soulage temporairement la douleur et réduit les dégâts au niveau de la peau.

    Périodontosis :
    Le traitement du périodontosis et l’élimination des micro-organismes dans la bouche est fait à l’aide de la poudre appliquée directement sur des gommes à mâcher ou utilisée comme additif dans les dentifrices.

    Effets neuro-psychiatriques :
    Traitement efficace de l’insomnie, de la névrose, de la dépression, Adjuvant du traitement de l’épilepsie, de la schizophrénie, de la maladied’Alzheimer et de Parkinson.

    Augmentation de l’endurance :
    Permet une amélioration de l’endurance lors d’efforts physiques intenses, Permet une diminution, voire même une élimination des douleurs après un exercice intense.

    Mycoses :
    Elimination complète et rapide de nombreuses infections de la peau (Candida et autres) ou des muqueuses avec une application directe de la poudre, Elimination des mycoses plantaires, Traitement des mycoses au niveau des organes internes (qui peuvent être le résultat de procédés radiologiques en combinaison avec des antibiotiques).

    EXPERIMENTATIONS DANS DES PATHOLOGIES LOURDES

    En 1998 et 1999, en Croatie, de nombreux patients atteints de pathologies malignes ont été observés alors qu’ils prenaient la Zéolite (sous surveillance médicale). Ces patients étaient suivis par le Dr Slavko Ivkovic et le Dr Damir Zabcic à la polyclinique Svecnjak de Zagreb et à la polyclinique Vita Nova de Umag. La Zéolite fut prise sous contrôle médical par un total de 280 patients, et les effets produits sur l’état général suivis chez 114 patients.

    Traitement des blessures et ulcères cutanés
    La Zéolite fut appliquée directement sur les plaies une à deux fois par jour. Dans tous les cas de maladies de la peau cités ci-dessous, les plaies ont totalement disparues après une période de 5 à 15 jours. Des ulcères de la zone sacrée et au niveau du talon de trois patients, ont guéri en 15 à 20 jours ; par ailleurs, des patients atteints d’escarres profonds ont guéri en 4 mois. Des ulcères cruraux chroniques qui duraient depuis 2 à 3 ans ont été soignés en 2.5 à 4 mois.

    Traitement de l’hépatite C
    A la clinique Humanomed 2 à Villach, on a pu observer une réduction du titre viral sanguin dans 70% des pathologies virales, au bout de 3 à 5 jours, et en particulier une régénération hépatique progressive dans les cas d’hépatite C, sans présence ultérieure de virus détectables.

    Etudes sur la leucémie

    Elles ont commencé en mai 2001 et ont lieu à l’Institute for Ecological Illness à Rostock (Allemagne), sous la direction du Dr Bleier et du Dr Kuklinski. Les premiers résultats obtenus sont très intéressants, puisqu’un certain nombre de patients atteints de leucémie sont totalement guéris.

    TABLEAU GENERAL DES INDICATIONS

      • Arthrite
      • Blessures et ulcères cutanés
      • Brûlures  gastriques
      • Brûlures (application poudre)
      • Cancers : absorbe toutes les toxines
      • Cholestérol et triglycérides : régule
      • Cirrhose
      • Cœur : renforce le muscle
      • Contamination radioactive
      • Décontamination chimios
      • Décontamination radiothérapies
      • Dépression
      • Dermatites
      • Diabète : hypoglycémiant
      • Diarrhées
      • (Contre les chemtrails (les épandages de métaux lourds,
      • avec ces trainées dans le ciel).
      • Digestion : restaure les problèmes
      • Discopathies
      • Diurétique
      • Endurance sportive : augmente
      • Equilibre acido-basique du sang
      • Flore intestinale : équilibre
      • Formule sanguine : restaure
      • Glandes endocrin
      • Mycoses : élimine (per os + local poudre)
      • Mycotoxines : élimine
      • Névrose
      • Œdèmes : réduit
      • Parodontose : ajouter au dentifrice
      • Pression artérielle : optimise
      • Psoriasis (per os et local)
      • Radicaux libres : neutralise et élimine
      • Radio-éléments : neutralise
      • Rhumatismes
      • Sciatiques
      • Séborrhée
      • Spondylarthrite
      • Ulcères duodénaux
      • Varicosités : estompe

    MAIS ATTENTION !

     La zéolite comme le charbon activé adsorbe tout… Nous avons dit en début d’article sur la zéolite est une véritable éponge. Si vous prenez des médicaments obligatoires, vous devez les décaler au moins de 6 heures et même 12 si c’est possible.

    Sources : www.micheldogna.fr / eBook « Zeolite: Nature’s Heavy Metal Detoxifier » du Dr Howard Peiper

    Mais pourquoi, en médecine sur la cancer et autre soucis de santé grave,

    on ne vous en parle pas ? 

    Chercher bien le cancer rapporte beaucoup au laboratoire ,


    votre commentaire
  • Tisane de grande camomille (migraine)

     

     

    Camomille (bouton de fièvre)

    Tisane de grande camomille (migraine) : Indications

    La tisane de grande camomille (ou camomille matricaire) pourrait aider à soulager la migraine.

    Tisane de grande camomille (migraine) : Ingrédients

    30g de fleurs séchées

    Tisane de grande camomille (migraine) : Préparation

    Porter un demi-litre d'eau à ébullition puis verser sur 30g de fleurs séchées de grande camomille. Laisser infuser 20 minutes et filtrer.

    Tisane de grande camomille (migraine) : Posologie

    Boire la préparation tout au long de la journée. Ne pas dépasser 4 mois de traitement.

    En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin.

    Attention
    : les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées.

    Tisane de grande camomille (migraine)

    Camomille (bouton de fièvre) : Indications

    La camomille calme, détend, apaise. L'herpès labial est souvent associé au stress. L'utilisation de la fleur pourrait ainsi favoriser la guérison des boutons de fièvre et prévenir leur réapparition.

    Camomille (bouton de fièvre) : Ingrédients

    Des fleurs de camomille séchées

    De l'eau

    Camomille (bouton de fièvre) : Préparation

    Préparer un cataplasme de camomille : couper les fleurs en petits morceaux puis les faire chauffer dans une casserole d'eau chaude. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte veloutée puis laisser refroidir.

    Camomille (bouton de fièvre) : Posologie

    Appliquer la préparation sur le bouton de fièvre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il disparaisse.

     

    Camomille (fatigue musculaire): Indications

    Tisane de grande camomille (migraine)

     Un bain à la camomille permet de revitaliser les muscles.

    Camomille (fatigue musculaire): Ingrédients

    Des fleurs de camomille
    De l'eau

    Camomille (fatigue musculaire): Préparation

     Verser 5 cuillères à soupe de fleurs de camomille dans 2 litres d'eau bien chaudes et verser dans le bain.

    Camomille (fatigue musculaire): Posologie

     Plonger dans le bain pendant une demi-heure et rajouter de l'eau chaude dès que le bain se rafraîchit.

    Tisane de grande camomille (migraine)

    Camomille (lumbago) : Indications

    Avec des propriétés anti-inflammatoires et sédatives, la camomille calme et apaise les douleurs. Elle peut ainsi être efficace en cas de lumbago dont le signe caractéristique est la douleur violente qui survient dans le bas du dos, le plus souvent suite à un mouvement brusque.

    Camomille (lumbago) : Ingrédients

    80g de fleurs sèches de camomille et un quart d'huile d'olive.

    Camomille (lumbago) : Préparation

    Mettre les fleurs sèches et l'huile d'olive dans de l'eau puis faire chauffer au bain-marie pendant 3 heures.

    Camomille (lumbago) : Posologie

    Appliquer la préparation sur la partie douloureuse du dos en massage et renouveler si nécessaire.

    En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin.

     

    Camomille (torticolis) : Indications

    Tisane de grande camomille (migraine)

    La camomille peut apaiser les douleurs et soulager ainsi un torticolis.

    Camomille (torticolis) : Ingrédients

    10 g de fleurs de camomille

    10 cl d'huile d'olive

    Camomille (torticolis) : Préparation

    Couper les fleurs en petits morceaux et les ajouter à un bol d'huile d'olive. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte.

    Camomille (torticolis) : Posologie

    Verser un peu de la préparation sur une serviette et frotter doucement

    sur la partie douloureuse pendant une dizaine de minutes. Renouvelez si nécessaire.

     

    Attention : les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Respectez bien les posologies indiquées.

     

    Tisane de camomille (troubles digestifs, stress) : Indications

    Tisane de grande camomille (migraine)

    La tisane de camomille est à utiliser en cas de problèmes digestifs (ballonnements, ulcères, nausées, vomissements, gastro-entérite), de troubles du sommeil et de nervosité.

    Tisane de camomille (troubles digestifs, stress) : Ingrédients

    30g de fleurs séchées de camomille romaine

     

    Camomille (névralgie dentaire ou faciale) : Indications

    Qu'elle soit du visage ou des dents, la camomille peut soulager une névralgie.

     

    Camomille (névralgie dentaire ou faciale) : Ingrédients

    Tisane de grande camomille (migraine)

    Huile essentielle de camomille romaine
    1 torchon

    Camomille (névralgie dentaire ou faciale) : Préparation

    Plier le torchon en plusieurs fois et y déposer déposer une dizaine de gouttes d'huile essentielle de camomille.

    Camomille (névralgie dentaire ou faciale) : Posologie

    Appliquer le torchon sur la partie douloureuse et le maintenir dessus toute la nuit, à l'aide d'un sparadrap.

     

    Si les symptômes persistent, consultez un médecin

     

    Camomille (cheveux blonds) : Indications

    Tisane de grande camomille , soins sur divers maux

    La camomille allemande (ou matricaire) peut faire blondir les cheveux.

     

    Camomille (cheveux blonds) : Ingrédients

    50g de fleurs séchées

    Un demi citron

    Camomille (cheveux blonds) : Préparation

    Maintenir à ébullition 50g de fleurs séchées de camomille allemande dans un demi litre d'eau pendant 20 minutes. Filtrer. Laisser tiédir et ajouter le jus d'un demi citron.

    Camomille (cheveux blonds) : Posologie

    Appliquer en rinçage après le shampoing pendant 5 à 10 minutes. Pour optimiser le résultat, appliquer la préparation au soleil.

    Attention: les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique